Révocation de renonciation

Signaler
-
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car mon père est décédé en 1995, j ai fait une renonciation à succession cette année là car beaucoup de dettes. Cette semaine, j ai été contacté par une généalogiste pour me préciser que le dossier de succession était en cours pour un bien immobilier que possédait mon papa. Elle me propose de faire une révocation de renonciation afin de pouvoir bénéficier de la succession sur ce bien immobilier en m informant que je n aurai rien à payer, concernant les dettes, sont elles prescrites? Impôts de ce bien immobilier?etc etc. Merci pour vos conseils.

3 réponses

Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1 935
Bonjour
Etes-vous le seul héritier de votre père?
Nonant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018

Nous sommes 5 frères et soeur dont 1 qui est décédé
Nonant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018

À savoir aussi mon père s était remarié l année d avant son décès, cette nouvelle femme est décédée il y a quelques années mais je ne sais pas combien d enfants elle avait d avant et je ne sais pas si un contrat de mariage a été fait non plus
Nonant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018

J en ai aucune idée, on a aucun contact entre nous depuis des années
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1 935
bonjour
y en a-t-il un parmi ces cinq qui a accepté la succession?
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1 935
Bonjour
Sil y en avait un seul qui ait accepté la succession, vous ne pourriez pas revenir sur votre renonciation.
on va faire confiance au généalogiste qui n'est pas un amateur et dont la profession maitrise parfaitement le droit des successions.
Quant aux dettes , ne détenant pas le dossier et ne lisant pas dans le "marc de café" je ne peux rien vous dire.Faites confiance au généalogiste.
Dossier à la une