Saisie mobilière par voie d'huissier dans appartement loué/meublé

Maxance69100 -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question concerne la saisie par voie d'Huissier de mes biens mobilers.
Propriétaire-résident d'un appartement, je connais actuellement des difficultés financières.
Le fait de mettre demain mon appartement en "location meublé" me préserve-t-il de saisies potentielles??... (certains meubles ont été préalablement inventoriés, d'autres pas...).
Autrement dit, un huissier a-t-il le pouvoir de saisir des meubles si je n'habite plus mon bien et que le résident s'avère être un locataire doté d'un bail de type meublé??...
Merci par avance pour votre aimable conseil.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui puisque les meubles restent votre propriété..
3
gitane2229

Bonjour.

En commençant par les meubles non inventoriés dans le contrat de bail.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

le plus simple sera même de saisir le loyer directement entre les mains de votre locataire.
0
Maxance69100 Messages postés 6 Statut Membre > gitane2229

Bonjour et merci pour votre aimable réponse.
Si tout l'ensemble du mobilier jusqu'au plus petit objet est inventorié scrupuleusement dans le contrat de bail, dans ce cas qu'en est-il??...
L'Huissier est-il en droit de venir saisir du mobilier préalablement répertorié, sachant que pour se faire il est obligé de pénétrer dans un espace privé, qui de fait n'est plus le mien, puisque délégué à un locataire??...
0
Maxance69100 Messages postés 6 Statut Membre > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre aimable intervention sur ce forum.
Si je comprends bien, l'Huissier aurait le pouvoir et la faculté d'effectuer un "prélèvement à la source"??...
Dans cas je peux parfaitement encaisser le chèque du loyer sur un autre compte que mon perso...Et faire encaisser le loyer par un membre de ma famille ou un tiers de confiance par exemple...
0
Utilisateur anonyme > Maxance69100 Messages postés 6 Statut Membre

Comme le préconise Sleepy, il serait plus judicieux que l'huissier saisisse les loyers..
0