Dettes communes effacees pour mon ex mari

evangeline62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 17:46
Melbe.ko Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 13:44
Bonjour,
Suite à mon divorce, qui a été prononcé en février 2015, et la vente de ma maison, qui a été vendue en dessous du montant qu'ils nous restaient à rembourser, (environ 20 000 euros)
j 'ai dû faire un dossier de surendettement et un plan de remboursement m'a été établi.
A ce jour, mon nouveau conjoint et moi même devons rembourser 233 euros par mois pendant 6 ans et demi.
Mon ex mari a, lui, quitté son ancien travail et déménagé à 800 kilomètres, a pendant quelques temps vécut dans un camping. Selon ces dires, il aurait fait également un dossier de
surendettement de son côté, et ces dettes, que nous avons en commun, lui auraient été effacé.
Hors il refuse de m'en fournir une preuve et je me demande si il n'a pas disparu volontairement afin de ne pas règler la dette, que l'on me réclame étant
co-emprunteur.
Aujourd'hui il a retrouvé un travail en CDI, un logement, dont il refuse de donner l'adresse, même à sa propre fille, sa famille pretextant également ne pas la connaître, et n'a plus
de compte bancaire mais juste un compte en ligne.
J'aimerai savoir :
- si il a réellement fait un dossier de surendettement,
- si j'ai une possibilité de lui faire régler la moitié de la dette,
- quelles démarches puis je faire?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Melbe.ko Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 1
23 déc. 2018 à 13:44
Bonjour,
les informations qui vous intéressent sont absolument confidentielles. Vous êtes divorcés vous avez refait votre vie il serait inconvenant qu'il ait accès à vos informations et vice versa.
En revanche la convention de divorce fixe les remboursements entre vous. Vous pouvez vous retourner contre lui pour lui faire respecter les dispositions sur les crédits fixées par jugement.

Cordialement.
0