Lettre de mise en demeure pour impayée exorbitant Intrum/SFR

actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - Modifié le 9 déc. 2018 à 19:33
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 18 déc. 2018 à 18:53
Bonjour,

Objet : contestation de ma dernière facture

Je viens contester le montant de ma dernière facture correspondant à 228 € après avoir changé d'opérateur en septembre

Une lettre de mise en demeure m'est parvenu par la suite de SFR.

En effet, Je conteste les pénalités d'engagement Starter TV et Box Starter. Je n'ai jamais signé quoi que ce soit d'un tel ré-engagement, cela a été fait à mon insu, comme d'autres fait par le passé (augmentation de mon abonnement, activation dans mon espace de forfait tv payant, etc.).

J'ai seulement demandé à revoir mon forfait que je trouvé trop élevé pour les prestations que j'avais et ceci m'a "ré-engagé".

Alors j'ai appris en faite qu'ils ré-engagent pour tout changement dans le compte, quel qu’il soit ce changement, déménagement etc. Donc quelque part je suis piégé.

Ensuite Intrum rentre dans la danse avec un 1er courrier simple me demandant de payer.

Il me demande des preuves, mais comment prouver ce que je n'est pas signé ? là est le problème il n'y a que ma parole

Et aujourd’hui, 2ème courrier "sans LRAR", je reçois une simple lettre de Intrum d'un "avis de procédure judiciaire"

"Monsieur,

Nous avons pas pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société SFR, ce qui nous conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire.

Nous allons donc charger notre huissier correspondant d'obtenir une décision à votre encontre en déposant une requête en injonction de payer auprès du président du Tribunal compétent. Après obtention de cette décision, l'huissier la signifiera à votre domicile.
A l'issue de cette procédure, nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immédiatement et valable pendant 10 ans.

Vous vous exposez a la saisie de vos biens, de votre salaire et de votre compte bancaire 0000000000.
Nous vous informons également que ces actions entraineront des frais importants qui seront à votre charge

Seul votre règlement permettra d'interrompre la procédure."

Impossible de résoudre avec SFR et Intrum pour résoudre le problème.

Que faire !

Merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 18:39
Bonjour,

Vous allez recevoir ou vous avez reçu des relances, des menaces, des courriers d'intrum et de leur huissier ( il faut bien qu'il mange aussi), IGNOREZ et ils vont tous se calmer, chaque relance leur coûte de l'argent, alors faites le mort.
5