Lettre de mise en demeure pour impayée exorbitant Intrum/SFR

actarusse Messages postés 352 Statut Membre -  
actarusse Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,

Objet : contestation de ma dernière facture

Je viens contester le montant de ma dernière facture correspondant à 228 € après avoir changé d'opérateur en septembre

Une lettre de mise en demeure m'est parvenu par la suite de SFR.

En effet, Je conteste les pénalités d'engagement Starter TV et Box Starter. Je n'ai jamais signé quoi que ce soit d'un tel ré-engagement, cela a été fait à mon insu, comme d'autres fait par le passé (augmentation de mon abonnement, activation dans mon espace de forfait tv payant, etc.).

J'ai seulement demandé à revoir mon forfait que je trouvé trop élevé pour les prestations que j'avais et ceci m'a "ré-engagé".

Alors j'ai appris en faite qu'ils ré-engagent pour tout changement dans le compte, quel qu’il soit ce changement, déménagement etc. Donc quelque part je suis piégé.

Ensuite Intrum rentre dans la danse avec un 1er courrier simple me demandant de payer.

Il me demande des preuves, mais comment prouver ce que je n'est pas signé ? là est le problème il n'y a que ma parole

Et aujourd’hui, 2ème courrier "sans LRAR", je reçois une simple lettre de Intrum d'un "avis de procédure judiciaire"

"Monsieur,

Nous avons pas pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société SFR, ce qui nous conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire.

Nous allons donc charger notre huissier correspondant d'obtenir une décision à votre encontre en déposant une requête en injonction de payer auprès du président du Tribunal compétent. Après obtention de cette décision, l'huissier la signifiera à votre domicile.
A l'issue de cette procédure, nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immédiatement et valable pendant 10 ans.

Vous vous exposez a la saisie de vos biens, de votre salaire et de votre compte bancaire 0000000000.
Nous vous informons également que ces actions entraineront des frais importants qui seront à votre charge

Seul votre règlement permettra d'interrompre la procédure."

Impossible de résoudre avec SFR et Intrum pour résoudre le problème.

Que faire !

Merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous allez recevoir ou vous avez reçu des relances, des menaces, des courriers d'intrum et de leur huissier ( il faut bien qu'il mange aussi), IGNOREZ et ils vont tous se calmer, chaque relance leur coûte de l'argent, alors faites le mort.
5
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonjour,

Même s'ils vous racontent ce genre de blabla, jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 228 €.

Vous allez probablement recevoir des relances d'un huissier, mais celui-ci ne pourra agir que dans le cadre d'un recouvrement amiable, comme Intrum.

Dormez tranquille. Ignorez totalement tous ces gens, ça finira par se calmer.
0
actarusse Messages postés 352 Statut Membre 9

Ce qui m'inquiète que je ne pas prouver fondamentalement le non ré-engagement, comme je l'ai dit je n'ai rien signé donc pas de preuve à montrer c'est le hic pour moi.

La seule chose que j'ai pu prouver, c'est que SFR sont malhonnête, Ils ont forcé/activé sur mon compte des options payante sur plusieurs mois, Idem sur mon forfait, ils avait ajouter des euros en plus sur plusieurs mois à mon abonnement.

SFR sont vraiment devenu grave depuis quelque années.

Vous dites que jamais personne n'assignera pour 228€, je me suis toujours demandé à partir de combien ils se bougent ?

Et comment savoir quand les prendre au sérieux ?

--
0
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044 > actarusse Messages postés 352 Statut Membre

Bonjour,

J'ai une amie qui a bossé dans une boite de recouvrement, elle était chargée de récupérer du pognon pour Orange. Même pour 800 €, il n'y avait jamais de requête devant le tribunal.
Après, je suppose que ça dépend de la politique de recouvrement de chaque boite...
0
actarusse Messages postés 352 Statut Membre 9 > actarusse Messages postés 352 Statut Membre

D'accord, Sinon je doit m’inquiéter quand ? quels sont signes avant coureurs de risque.
0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

une requête en injonction de payer ne coûte rien ; mais est facturée au prix fort au débiteur
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746
0
Utilisateur anonyme

Faux, une injonction coûte le montant de la signification de l'extrait, puis celle du titre exécutoire, c'est un minimum et si le débiteur est insolvable, ces frais restent à la charge du créancier.

Ton lien nous mène ici et il faut bien lire le tout..

La requête est gratuite,(la demande est gratuite, mais la suite non). sauf si elle est déposée devant un tribunal de commerce : le créancier doit alors payer des frais de greffe de 35,21 €, payables dans les 15 jours qui suivent la présentation de la requête.

En cas d'opposition devant le tribunal de commerce, celle du débiteur est reçue sans frais par le greffier, alors que celle du créancier implique de payer les frais de greffe dans les 15 jours de l'opposition.

Ces frais ne comprennent pas les éventuels frais d'huissier, à prévoir en application des règles légales et des usages locaux.
0

Bonjour,

J'ai pas compris sincèrement ? ça veut dire quoi simplement ?
0
Utilisateur anonyme > actarusse Messages postés 352 Statut Membre

Je répondais sur le message de Dany311.
0

Bonjour,

J'ai reçu un nouveau courrier en me demandant les justificatifs donnée à SFR, AR et lettre.

Qu'est ce que je peux en déduire.

Cdt.
0