SFR et Intrum

xCdz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 21:07
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 21:58
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant résidant en France.
Au mois de juin 2018 dernier j'ai passé une commande pour un abonnement internet fibre de chez SFR par téléphone à distance, n'étant pas satisfait du service et aillant des problèmes de connexion dès le premier jour d'installation de la fibre chez moi j'ai commencer à faire des recherches et j'ai trouver que beaucoup de clients chez SFR n'étaient pas du tout satisfaits avec le service internet proposé par SFR et de nombreux problèmes rencontrés avec le réseau, donc j'ai décidé de me rétracter 2 jours après ma commande et passer chez la fibre Orange qui jusqu'à présent je n'ai pas de problèmes avec leur réseau.

J'ai fait ma demande de rétraction en ligne 2 jours après l'activation du service internet chez moi, car j'avais encore un délai de 14 jours pour me rétracter donc j'ai fait cela, et n'ayant pas reçu de retour de la part de SFR quelques jours après l'enregistrement de ma demande j'ai décidé de les contacter, j'ai dû les contacter au moins 7 fois par téléphone avant d'avoir un accord et de pouvoir leur renvoyer leur matériel à nouveau, sachant qu'ils étaient au courant que ma demande de rétractation a été faite sous le délai de 14 jours, donc je ne devais pas avoir de soucis.
Finalement, après avoir reçu les étiquettes pour le renvoi des matériels 1 ou 2 semaines après ma demande j'ai pu les renvoyer.

Au mois de septembre, SFR m'envoi une facture de 415 euros pour frais de résiliation alors que j'était sous mon délai de rétractation de 14 jours, en me demandant de les rembourser cette somme, évidemment je n'ai pas payer, car je n'avais rien à payer et ne devais avoir aucune pénalité.