Rétractation d'un forfait internet sur box fixe et d'une clé 4G de prêt

pecedeau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - Modifié le 9 déc. 2018 à 08:22
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 déc. 2018 à 10:54
Bonjour , je souhaiterait savoir la lois sur le délai de rétractation pour un forfait internet bouygues telecom , bbox ultym souscris par téléphone le 03 décembre , qui d’après eux ne peut être (la rétractation) effectif qu' après l'activation de la ligne qui interviendrais seulement le 19 décembre mais ne portant aucun crédit a leur parole par l'image qu'il m'ont donner d'eux, je constate une multitude d'abus de leurs part, je demande de l'aide pour surtout avoir des réponses et que les autorités compétente sanctionne leurs pratiques plus que immorales . en plus d’après les informations que j'ai pu lire sur le net , il me mentirait ouvertement , pouvez vous m'apporter votre aide ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
9 déc. 2018 à 10:07
Bonjour

Si il n'y a pas eu de début de 'consommation' de la prestation et que l'on se trouve dans les 14 jours à compter de la signature la rétractation est possible.

Cf Code Consommation L221-18

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance.............................
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services

...........................

Se rétracter uniquement par LRAR!

Les blablas du 'Conseiller' semble avoir pour but de faire dépasser la date limite dévolue à la rétractation..

Ne JAMAIS croire les belles paroles des 'Conseillers' ! Ils travaillent pour eux, pas pour vous..

A+
1
pecedeau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:12
Bonjour , Merci afrikarnak pour votre réponse ,

je compter justement envoyer des lettres recommandée avec accusé de réception ,

déjà 2 pour l'instant car en parcourant internet 2 adresse de BOUYGUES TELECOM reviennent
,
première adresse :
Service Client Bouygues Telecom
Service Résiliation
60436 NOAILLES Cedex

deuxième adresse
service consommateur bouygues telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex

et je ne peut guerre avoir de certitude tant les informations que je trouve provienne de PRO-BOUYGUES,

je compter me rendre dés lundi voir l'Union fédérale des consommateurs—Que choisir dans l'agence prés de chez moi pour m'aider et engager des actions car c'est un problème pour moi et pour beaucoup d'autre apparemment.

cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
10 déc. 2018 à 10:54
Re:

L'adresse 'résiliations' me semble la plus pertinente. Se faire assister est un bon moyen de ne pas stresser. Mais normalement si la résiliation est effectuée dans les formes (LRAR..) et dans les temps il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Oublie le malotru-malhonnête qui a tenté de te pipeauter!

Répétons le: ne JAMAIS croire un 'Conseiller'... Le pipeau intégral est leur principal outil de travail.

A+
0