Renseignements

Monal8662 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 09:14
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 déc. 2018 à 09:33
Bonjour,
Suite à un héritage mon père voudrait me léguer de l'argent afin que je puisse acheter un appartement... Il y a un an et demi il a provoquer des dégâts en mettant le feu chez une tierce personne qui à porter plainte, les assurances ont dédommagé cette personne... Les assurances ont elles le droit de regarder dans les comptes de mon père ? Si oui pourront elles se retourner contre moi et me réclamer l'argent qu'il m'aura légué.
D'avance merci pour votre réponse..

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
7 déc. 2018 à 09:33
Bonjour
Votre père a semble-t-il commis un délit. La victime a été indemnisée par son assurance, mais comme le coupable est votre père, l'assurance se retourne contre lui pour récupérer sa mise.Il est plus que probable qu'elle a pris ses dispositions pour récupérer son dû, de telle sorte que si votre père cherche à échapper à son obligation en faisant donation de cet héritage à vous-même;, le créancier fera annuler la donation et vous devrez rendre cet argent.
0