A voir également:
- Objet non confome à la commande
- Commande shein non recu - Forum Consommation
- Ma commande shein n'apparait pas ✓ - Forum Consommation
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
- Commande zara non recu - Forum Consommation
- Lettre de déclaration de perte d'objet - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 095
Modifié le 4 déc. 2018 à 18:18
Modifié le 4 déc. 2018 à 18:18
Bonjour
Si la différence de prix est significative on doute que DARTY t'offre le modèle supérieur pour le montant initial.
Tu peux tenter en invoquant la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14, à lire).
L217-5
Le bien est conforme au contrat :
..........................................
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;..............
A+
Si la différence de prix est significative on doute que DARTY t'offre le modèle supérieur pour le montant initial.
Tu peux tenter en invoquant la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14, à lire).
L217-5
Le bien est conforme au contrat :
..........................................
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;..............
A+
Il y a 100€ d’écart (499€ au lieu de 599€). Je sais bien qu'il ne vont pas me donner le modèle supérieur mais j'ai acheté l'ordinateur en fonction des caractéristiques données sur leur site et je ne trouve pas vraiment normal d'en envoyer un qui ne correspond absolument pas à ce qui est affiché.
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 095
4 déc. 2018 à 18:55
4 déc. 2018 à 18:55
Re:
Sur le fond tu as raison.. Mais comme il y a environ 25% d'erreur le vendeur peut invoquer un 'bug' et s'appuyer sur des jurisprudences pour ne pas échanger le modèle de base par le modèle correspondant à la pub (Et plus cher..).
Si les prix n'ont pas été corrigés tu peux informer la DDPP du lieu du siège de cette auguste Enseigne..
En résumé tu as droit à un retour gratuit (Cf. CC L217-11) et au remboursement intégral..
A+
Sur le fond tu as raison.. Mais comme il y a environ 25% d'erreur le vendeur peut invoquer un 'bug' et s'appuyer sur des jurisprudences pour ne pas échanger le modèle de base par le modèle correspondant à la pub (Et plus cher..).
Si les prix n'ont pas été corrigés tu peux informer la DDPP du lieu du siège de cette auguste Enseigne..
En résumé tu as droit à un retour gratuit (Cf. CC L217-11) et au remboursement intégral..
A+