Droit propriétaire à rentrer chez moi

Messages postés
1
Dernière intervention
4 décembre 2018
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
9368
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 4 déc. 2018 à 10:12
Bonjour,

Mon colocataire est parti et ma propriétaire fait des visites parfois en me prévenant dans la journée pour 17h parfois sans me prévenir, parfois pour "nettoyer les parties communes" à savoir la cuisine, les toilettes et la salle de bain (qui sont gardée propre et nettoyée une fois par semaine).
Par exemple, elle est passé entre hier soir et ce matin en mon absence pour mettre de l'encens (et en plus je n'aime pas ça, mais là n'est pas la question).

Je me doute que pour louer la chambre vacante, ma propriétaire à le droit de rentrer dans le logement, mais quelles conditions doit elle respecter ?
Doit-elle m'en avertir un jour à l'avance par exemple ? À t elle le droit de le faire en mon absence sans mon consentement ?
Et de mon côté quelles sont mes obligations envers elle ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
9368
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Comme c'est une colocation avec un bail par colocataire le propriétaire a le droit d'entrer dans les parties communes à tout moment (mais pas dans votre chambre que vous pouvez verrouiller).
Il peut vous prévenir par politesse, c'est tout.
Vos obligations sont de garder ces parties communes en bon état de propreté et de ne pas les encombrer par vos affaires personnelles.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une