Baguettes de finitions portes et fenêtre

RS57 - 4 déc. 2018 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2019 à 16:34
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai fait changer mes persiennes métalliques par des volets roulants solaires. Les volets ont bien été posés mais l'entreprise qui me les a vendus et posés, n'a mis aucune finition/cache pour cacher les traces et trous des fixations des anciens volets sur les cadres de fenêtre. Ils me disent que comme ils n'ont pas changé les fenêtres, ils ne s'occupent pas du cadre de fenêtre. Pourtant ils avaient à charge la dépose des volets et dans le devis il y a écrit "finitions incluses", sans plus de détail. que comprendre par ce mot "finition" ? Ai-je raison de demander à ce que des baguettes de finition soient posées ?

De même il y a un espace entre les caissons de volets et les linteaux de fenêtre, suis en droit de demander que cet espace soit comblé, ou est-ce à ma charge ?

Enfin, ils ont aussi changé ma porte d'entrée, et là les baguettes de finition posées vont de travers, je mesure 1cm de dénivelé sur la largeur de la porte. Sauf que lors de la réception des travaux je ne l'avais pas remarqué. Ai-je le droit de réclamer ou est-ce un défaut apparent que j'aurai dû signaler lors de la réception des travaux, et donc tant pis pour moi ?

Il me reste 100 euros à régler (suite à des retenues émises lors de la réception des travaux, où ne figure pas la porte).
J'ai envoyé des mails mais soit je n'ai pas de réponse, soit on me dis qu'on essaye de contacter le poseur pour qu'il constate son travail, et qu'on n'arrive pas à le joindre car c'est un sous-traitant.

Merci pour vos avis et conseils,

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2019 à 16:34
Bonjour, très bonne nouvelle en ce début d'année.
2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,

Oubliez les mails et appels téléphoniques, passez à la lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans l'immédiat ne versez pas ces 100 euros.
1
Je vous souhaite une belle année 2019 !

Merci pour votre réponse.

J'ai finalement rédigé un historique des échanges de mails, de mes demandes et de leurs réponses, des tolérances dont j'avais déjà fait preuve même si c'était limite (retards, montant non payé plus petit que ce qu'il devrait (normalement c'était 20% du montant global à régler à la réception définitive des travaux, ce qui n'est pas du tout égal à 100euros), etc.), et j'ai ajouté des photos pour étayer mes demandes. J'ai envoyé un dernier mail avec cet historique en copie (sous-entendu que le document est prêt pour être transmis à un service juridique ou association de consommateurs dans lequel je donnais mes dernières disponibilités, expliquais que le recours à des sous-traitants était leur affaire et non la mienne, et leur demandais s'ils acceptaient que ce que je montrais en photo soit représentatif des prestations de leur entreprise.
Finalement toutes mes demandes ont été satisfaites.
0