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2 réponses
Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 15:56
4 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,
Oubliez les mails et appels téléphoniques, passez à la lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans l'immédiat ne versez pas ces 100 euros.
Oubliez les mails et appels téléphoniques, passez à la lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans l'immédiat ne versez pas ces 100 euros.
Je vous souhaite une belle année 2019 !
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement rédigé un historique des échanges de mails, de mes demandes et de leurs réponses, des tolérances dont j'avais déjà fait preuve même si c'était limite (retards, montant non payé plus petit que ce qu'il devrait (normalement c'était 20% du montant global à régler à la réception définitive des travaux, ce qui n'est pas du tout égal à 100euros), etc.), et j'ai ajouté des photos pour étayer mes demandes. J'ai envoyé un dernier mail avec cet historique en copie (sous-entendu que le document est prêt pour être transmis à un service juridique ou association de consommateurs dans lequel je donnais mes dernières disponibilités, expliquais que le recours à des sous-traitants était leur affaire et non la mienne, et leur demandais s'ils acceptaient que ce que je montrais en photo soit représentatif des prestations de leur entreprise.
Finalement toutes mes demandes ont été satisfaites.
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement rédigé un historique des échanges de mails, de mes demandes et de leurs réponses, des tolérances dont j'avais déjà fait preuve même si c'était limite (retards, montant non payé plus petit que ce qu'il devrait (normalement c'était 20% du montant global à régler à la réception définitive des travaux, ce qui n'est pas du tout égal à 100euros), etc.), et j'ai ajouté des photos pour étayer mes demandes. J'ai envoyé un dernier mail avec cet historique en copie (sous-entendu que le document est prêt pour être transmis à un service juridique ou association de consommateurs dans lequel je donnais mes dernières disponibilités, expliquais que le recours à des sous-traitants était leur affaire et non la mienne, et leur demandais s'ils acceptaient que ce que je montrais en photo soit représentatif des prestations de leur entreprise.
Finalement toutes mes demandes ont été satisfaites.