CAF et étudiant salarié

Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 7 déc. 2009 à 10:59
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 11 déc. 2009 à 22:15
Bonjour,

Je suis étudiant et je reçois une aide au logement pour le studio que je loue.

Depuis le 1er septembre je suis surveillant en collège.

Je n'ai pas pensé à le signaler à la CAF, croyant que le calcul de l'aide ne se faisait que suivant les revenus de l'année 2008 pour 2010 par exemple et que ma situation actuelle ne rentrait pas en compte.

Pourtant, un ami me dit que je dois déclaré être désormais étudiant-salarié et que mon aide sera d'ailleurs plus importante.

Est-ce vrai ? Est-ce vraiment plus avantageux d'être étudiant salarié que simple étudiant. Je suis effectivement indépendant de mes parents question impôts désormais et je galère un peu.

Si oui, un rappel sur les mois précédents est-il possible ?

Merci.

2 réponses

Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 12
7 déc. 2009 à 11:16
Merci. En fait, j'ai signalé tout récemment un changement de situation, c'est juste que je ne pensais pas que le fait de devenir un surveillant était un changement de situation et que cela n'influerait que l'année suivante en fonction de mes revenus et donc sur le calcul de l'aide.
12