CAF et étudiant salarié
Bulwif
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Bulwif Messages postés 56 Statut Membre -
Bulwif Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant et je reçois une aide au logement pour le studio que je loue.
Depuis le 1er septembre je suis surveillant en collège.
Je n'ai pas pensé à le signaler à la CAF, croyant que le calcul de l'aide ne se faisait que suivant les revenus de l'année 2008 pour 2010 par exemple et que ma situation actuelle ne rentrait pas en compte.
Pourtant, un ami me dit que je dois déclaré être désormais étudiant-salarié et que mon aide sera d'ailleurs plus importante.
Est-ce vrai ? Est-ce vraiment plus avantageux d'être étudiant salarié que simple étudiant. Je suis effectivement indépendant de mes parents question impôts désormais et je galère un peu.
Si oui, un rappel sur les mois précédents est-il possible ?
Merci.
Je suis étudiant et je reçois une aide au logement pour le studio que je loue.
Depuis le 1er septembre je suis surveillant en collège.
Je n'ai pas pensé à le signaler à la CAF, croyant que le calcul de l'aide ne se faisait que suivant les revenus de l'année 2008 pour 2010 par exemple et que ma situation actuelle ne rentrait pas en compte.
Pourtant, un ami me dit que je dois déclaré être désormais étudiant-salarié et que mon aide sera d'ailleurs plus importante.
Est-ce vrai ? Est-ce vraiment plus avantageux d'être étudiant salarié que simple étudiant. Je suis effectivement indépendant de mes parents question impôts désormais et je galère un peu.
Si oui, un rappel sur les mois précédents est-il possible ?
Merci.
A voir également:
- Changement situation caf étudiant salarié
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide
2 réponses
Merci. En fait, j'ai signalé tout récemment un changement de situation, c'est juste que je ne pensais pas que le fait de devenir un surveillant était un changement de situation et que cela n'influerait que l'année suivante en fonction de mes revenus et donc sur le calcul de l'aide.
Normalement tout changement de situation (chômage, mariage, emploi,...) doit être signaler à la CAF. Ils font une régulation en janvier (dans mon cas mon loyer a augmenter en octobre.Je les ai appelé pr leur signaler et ils m'ont dit qu'une régulation sera effectuée en janvier après renvoie de leur formulaire).