Lave-linge avec un gros risque d'incendie

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- - Dernière réponse :  asp2p - 1 déc. 2018 à 14:36
Bonjour,
Nous avons achetez un lave-linge whirlpool sur le site internet Ubaldi.com
A réception de celui-ci, nous avons constaté que celui-ci ne s'allumé pas du tout
Nous avons alors contactez Ubaldi ( Service Après-vente ) pour leurs signalé et il nous ont livrer un nouveau lave-linge avec reprise de celui qui ne fonctionne pas

Moi étant au travaille, c'est ma conjointe qui réceptionne le nouveau lave-linge déposer dans le salon
Donc je rentre du travaille et j'ouvre la notice pour pratiquer a sont installation...
avant de l'installer la notice indique qu'il faut mettre des petits bande de mousse sur les 4 cotés du lave-linge
donc je m’exécute et je couche le lave-linge sur le coté pour coller ses bandes de mousse isolante ( phonique )
et c'est en collant les mousse sur la taule au niveau des pieds que je vois que le coffre qui enveloppe le tambour a une trace de brûlure et que le plastique est fondu ( largeur: 2 à 3 doigts )
je contact Ubaldi pour leurs signalé le problème et leurs réponse fut que nous devons vérifie l’intégralité du lave-linge avant que les livreurs repartent et que c'est indiquer dans leurs conditions générale de vente.
je leurs répond alors que quand j’achète une voiture chez un concessionnaire je vais pas aller fouillé en dessous voire enlever les caches pour voire si tout est correct
mais Ubaldi ne veut rien savoir et pourtant il sont au courant ( plusieurs mails et photos ) que le problème risque de provoquer un incendie ( eau + électricité ) mais sa ne choque pas plus que ça leurs responsable commerciale qui persiste sur leurs conditions générale

J'ai alors contactez Whirlpool pour leurs expliquez le probleme et il m'ont demander de leurs envoyez en recommandé avec accusée de reception ( facture du produit, photos du probleme, explication du probleme, et tous les mails envoyez et recu avec Ubaldi )

d'apres vous si un incendie se produit a cause du lave-linge... qui sera en cause svp ?
car d'un coté ubaldi ne veut rien savoir et de l'autre nous avons pas de lave-linge

ne pas s'en servir oui mais perdre 650€ je dit non...
j'espere que vous pourriez nous apportez des reponses car c'est vraiment pas sympa de leurs part
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Merci
Bonjour

Non conformité évidente!!

que nous devons vérifie l’intégralité du lave-linge avant que les livreurs repartent et que c'est indiquer dans leurs conditions générale de vente.

Leurs CGV sont écrasées par la Garantie Légale de Conformité qui est d'Ordre Public (Aucune clause ne peut y déroger..). GLC: Code Consommation L217-4 à L217-14. Lire ces articles qui vont bientôt servir!

Tu as droit à un échange gratos.. Et à un remboursement si rien n'est fait sous 30 jours. Alors croise les doigts pour que l'affaire traine plus de 30 jours si tu veux un remboursement!

Mise en Demeure de remplacer fondée sur la non conformité.. Etaie le texte de ta LRAR avec les Articles concernés puisés dans la GLC.

Ne prends pas de gants avec cette boutique 'pas sympa' et surtout ne respectant pas la Loi.

Ton SEUL interlocuteur est le vendeur, ne perds pas ton temps avec Whirlpool mais tu peux les informer du défaut..

A+

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Afrikarnak
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-
J'ai un bon slogan publicitaire pour la marque:

Vous serez enflammés par nos Lave-Linges

Au fait, en cas de difficulté, tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs. Tu peux d'ailleurs leur signaler le problème.. Idem avec la DDPP..
j'ai reçu un mail ce matin ou ils me disent qu'il me rembourse 60euros si je garde l'appareil lol
Afrikarnak
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Je pense qu'ils se moquent de toi!
choubaka
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le mot est faible ... là tu restes poli Afrikarnak, respect !
je crois aussi qu'il se moque de moi mais je vais leurs envoyez un recommandé avec A/R il vont peut etre voire qu'il n'ont pas trop le choix finalement
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