Vendre une voiture avec opposition au transfert du certificat d'immatriculation [Résolu]

- - Dernière réponse : Myrmeca
Messages postés
2
Dernière intervention
28 novembre 2018
- 28 nov. 2018 à 18:34
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, mon véhicule roule toujours mais est "économiquement irréparable".
J'ai décidé de ne pas le faire réparer, donc il y a maintenant une opposition au transfert du certificat d'immatriculation.

Existe-t-il d'autres options que garder le véhicule en l'assurant ailleurs ou en le réparant, ou bien le céder pour destruction ?
Par exemple, le céder pour pièces à un garage, à une casse, à un particulier, sans que cette personne n'ait besoin de refaire la carte grise ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13199
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

" il y a maintenant une opposition au transfert du certificat d'immatriculation. "

pour quelle raison ?
Myrmeca
Messages postés
2
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Car j'ai refusé le devis de réparation de mon assurance / expert. Le véhicule étant considéré comme économiquement irréparable, l'assureur a fait opposition sur la carte grise.
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Véhicule en V.E.I. ne veut pas dire que vous n'avez plus le droit de rouler.
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/comment-remettre-en-circulation-un-vehicule-economiquement-irreparable

Et pour la casse .: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Myrmeca
Messages postés
2
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Tout à fait. J'ai roulé avec plusieurs mois durant et même entre les expertises.
Cependant, mon assureur m'a informée qu'il n'assurerait plus le véhicule dès mon échéance anniversaire.
J'ai donc décidé d'en changer.
Commenter la réponse de tiffin
Dossier à la une