Vendre une voiture avec opposition au transfert du certificat d'immatriculation

Résolu
Myrmeca -  
Myrmeca Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, mon véhicule roule toujours mais est "économiquement irréparable".
J'ai décidé de ne pas le faire réparer, donc il y a maintenant une opposition au transfert du certificat d'immatriculation.

Existe-t-il d'autres options que garder le véhicule en l'assurant ailleurs ou en le réparant, ou bien le céder pour destruction ?
Par exemple, le céder pour pièces à un garage, à une casse, à un particulier, sans que cette personne n'ait besoin de refaire la carte grise ?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

Bonjour,

" il y a maintenant une opposition au transfert du certificat d'immatriculation. "

pour quelle raison ?
24
Myrmeca Messages postés 2 Statut Membre

Car j'ai refusé le devis de réparation de mon assurance / expert. Le véhicule étant considéré comme économiquement irréparable, l'assureur a fait opposition sur la carte grise.
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

0
Myrmeca Messages postés 2 Statut Membre

Tout à fait. J'ai roulé avec plusieurs mois durant et même entre les expertises.
Cependant, mon assureur m'a informée qu'il n'assurerait plus le véhicule dès mon échéance anniversaire.
J'ai donc décidé d'en changer.
0