Changement d'adresse sur carte grise

Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
- - Dernière réponse : dany311
Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 20:42
Bonjour,
j'ai voulu modifier mon adresse sur ma carte grise par internet à la préfecture.
les gendarmes m'avaient dit "c'est gratuit".
moi j'avais acheté d'occasion, ma voiture à un garagiste, je n'en connaissais donc pas le passé ni dans quelles mains elle était passée.

quand je remplis le formulaire, on me demande 40 € car .......... au bout de 3 changements d'adresses le 4ème est payant. donc le garage et d'autres avant lui, avaient fait 3 changements.

LA QUESTION : comment faire enregistrer ma nouvelle adresse en évitant ces frais SVP. merci à vous pour votre aide et conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
les changements d(adresse sont gratuits
donc si on vous demande 40 euros , c'est que vous n'êtes pas passé par le site officiel de l' ANTS ; mais par un site qui lui ressemble et qui vous fait payer .
d'autre part la carte grise étant à votre nom , les changements précédents n'ont rien à voir
le site officiel
https://ants.gouv.fr/
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement, mais....... je ne comprends pas......... j'ai fait ce que vous dites et comme je crois ! c'est le n° d'immatriculation qui sert quel que soit le nom du propriétaire, donc maintenant je remplis le formulaire et il m'est indiqué 30 € à payer, donc c'est 10 € de moins, mais c'est pas gratuit !!!

alors quoi faire ? merci
SECRETAZERTY
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
oui j'avais bien compris, et je l'ai fait j'ai ouvert un compte, mais je ne sais pas quelle date d'immatriculation je dois donner : est ce la 1ere mise en circulation , ou celle où moi j'ai acheté le véhicule ?
merci de me dire
dany311
Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
c'est toujours la date de la 1ère mise en circulation
SECRETAZERTY
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
grand merci à vous et cordialement.
SECRETAZERTY
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
voilà ce que ça me sort !!!
Les informations renseignées n'ont pas permis de trouver votre dossier. Veuillez vérifier l'exactitude des informations saisies : BT-333-CC
SECRETAZERTY
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
je précise que je suis certaine des renseignements que j'ai inscrits sur le formulaire puisque j'ai recopié bêtement la carte grise>.
Commenter la réponse de SECRETAZERTY
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Votre carte grise * doit etre bloquée * suite à celà .: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8015874-10-lettres-de-rappel-amende-de-juin-2017

Voir directement en préfecture
SECRETAZERTY
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
OK merci. j'ai justement posté une R.AR. au centre des amendes radar avec les justificatifs pour chacune des 10 amendes comme quoi ce n'est pas moi aux jours et heures de l'infraction. donc je suppose que je dois attendre que tout se débloque. encore merci et cordialement.
tiffin
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
donc,......... que dois-je faire SVP. il n'y a aucune photo du véhicule ni du conducteur et vraiment je ne vois pas "surtout le 23 juin" ce que j'aurais pu faire sur la route à cette période estivale très fréquentée en espagne. 
Au sujet de cette amende,elle est française
https://www.lasemaineduroussillon.com/2017/10/18/a9-mise-service-dun-radar-chantier-entre-perthus-boulou/
SECRETAZERTY
Messages postés
440
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
OUI les 10 amendes sont françaises, elles vont de juin 2017 à avril 2018. problème je n'ai jamais reçu à mon domicile de l'époque les avis, et donc tout m'est arrivé d'un seul coup depuis que je suis revenue en France. ce qui est très étonnant c'est que j'avais reçu en espagne à mon adresse une amende en mai 2018 que j'avais réglée, donc mon adresse était connue ! là toutes les amendes sont majorées et de plus après avoir vérifié les dates et heures, il s'avère que certaines ne sont pas possible en rapport à mes déplacements. donc j'ai réclamé on verra bien. merci
dany311
Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
mais.............
cette histoire d'amendes ; risque en effet de bloquer tout processus au niveau de la carte grise
Commenter la réponse de tiffin
Dossier à la une