La méridienne de mon canapé d’angle ne passe pas la porte

Manon75 - 28 nov. 2018 à 09:32
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 nov. 2018 à 11:13
Bonjour,
Parce que la méridienne de mon canapé d’angle acheté sur Convertible center n’est pas démontable, les livreurs disent que non déballée elle ne passera pas. Le responsable m’assure que deballee non plus.
Il faut la monter en nacelle.
Ils connaissent bien ce problème avec cette marque : Convertible center, qui eux au contraire me mentent en m’assurant qu’il n’y a jamais de problème.
J’ai déjà payé la première livraison, du canapé sans l’angle, qui lui était démontable.
Puis-je exiger du vendeur qu’il me la rembourse puisque je vais avoir à payer beaucoup plus cher le reste de la livraison en nacelle ?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 374
28 nov. 2018 à 11:13
A première vue, cela devrait pouvoir passer dans le 'défaut de conseil', traditionnellement utilisé dans le high tech, quand un vendeur vend un produit inadapté au besoin du client.

Mais :
- Avez vous explicitement posé la question aux vendeurs. Avez vous pris les mesures de vos portes et couloirs avant l'achat et indiqué précisément ces mesures aux vendeurs. Vous êtes vous renseigné sur la taille du produit monté et emballé (Confo par exemple indique clairement la taille (et le poids) des colis).
Même en supposant que vous avez fait tout ça, et que le vendeur vous ait menti, vous n'avez malheureusement pas de preuves.
Si vous êtes passé par internet, effectivement le site est plutôt laconique, et va jusqu'à vous garantir que la taille ne sera pas un problème.

D'un autre coté :
Etes vous sur que les livreurs ne sont pas en train de vous entuber ?
Le fournisseur de livraison, c'est Convertible center. C'est lui que vous payez. Et lui qui en retour paye le livreur.
Le livreur doit vous livrer, quelques soient les outils nécessaires à cela, dans les conditions indiqués au contrat (en particulier le prix).
Le problème avec ces livreurs Uberisés, c'est qu'il facturent le moins cher possible (entre autre parce qu'ils y connaissent rien en gestion). Donc forcément ils rognent sur tout. Du coup, dès que y'a de l'exceptionnel, ils sont dans la merde.
Mais ce n'est pas votre problème.
Si ils doivent faire des frais supplémentaires pour garantir la livraison, c'est auprès de Convertible center qu'ils doivent facturer ces frais.




1