Accrochage parking

Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 16:58
Bonjour,

Je ne suis pas très fière de moi, mais dans la precipitation je n’ai pas réfléchi à ma bêtise...
En sortant d’une place de parking, j’ai un peu heurté la voiture garée à côté de moi, et je suis partie. Ma voiture est à peine éraflée donc je pense que l’autre n’a rien ou à peine. Mais en partant j’ai vu les feux de l’autre voiture s’allumer, donc le conducteur m’à sans doute vu ...

Je ne suis clairement pas fière de moi, à tel point que je n’en ai parlé à personne, mais depuis j’ai peur de recevoir un courrier..

Sous quel délai en général dans ce genre de cas est-ce l’on est convoqué par la gendarmerie ou que l’on reçoit un courrier de l’assurance ?

Merci à ceux qui répondront et me jugeront pas trop sévèrement, je m’en Veux déjà assez :(
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

C'est un délit de fuite... si la personne a relevé votre plaque, attendez-vous à recevoir un courrier de l'assurance adverse pour régler le dégât si la personne n'en parle qu'à son assurance ,ou éventuellement une convocation au commissariat pour faire le constat s'il y a dépôt de plainte.

ça n'ira pas plus loin, même si c'est toujours désagréable d'être convoqué.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 15101 internautes ce mois-ci

Juniore6
Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Oui tout ça je le sais, il y a déjà plein de messages à ce propos sur le site. Mais ma question c’est sur le délai
Il n'y a pas de délai imparti.
Je le sais bien, c’est pour ça que je posais la question à ceux à qui c’est arrivé. Bonne journée.
Commenter la réponse de RS
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Au delà du délit de fuite,

L'assureur de cette personne va prendre contact avec votre assurance puis se retourner contre vous. Pour le délai ça peut être quelques jours. De mémoire sur un cas presque similaire pour un constat établi dans les 5 jours par un automobiliste, l'assurance avait directement pris contact avec le deuxième (<10 jours)

Vous risquez la perte de votre contrat d'assurance automobile puisque vous n'avez rempli aucun constat ni déclaré le dommage à votre assureur. Autant vous dire que sans constat établi dans les délais prévus par la loi ou à défaut celles de votre contrat, les réparations seront à vos frais.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 15101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Courtier-75
Dossier à la une