Défaut du permis de conduire

AndrLefebvre - 27 nov. 2018 à 14:58
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 nov. 2018 à 15:05
Bonjours j'habite en Belgique et J'ai roulé sans permis et j'ai récidiver qu'est-ce que je risque au bout de la 2e fois

1 réponse

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
27 nov. 2018 à 15:05
au hasard :
Et finalement, les conducteurs sans ou déchus du permis de conduire sont passibles de peines d'emprisonnement, et plus seulement à de simples amendes. La prescription habituelle d'un an pour les infractions routières sera donc doublée. Quant aux plus graves infractions, le délai de prescription reste inchangé (3 ans).
https://monamende.be/fr/Actualit%C3%A9s/le-gouvernement-belge-sanctionne-plus-severement

Sur un autre site
En outre, si un individu a eu un retrait de permis et qu’il conduit quand même sa voiture, il sera sanctionné d’un emprisonnement de trois mois à un an et d'une amende de 200 euros à 2.000 euros, ou d'une de ces peines seulement, ainsi que d'une déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur d'une durée de 3 mois au moins et cinq ans au plus ou à titre définitif. 5 De plus, les peines sont doublées s'il y a récidive dans les trois ans à dater d'un jugement antérieur portant condamnation et passé en force de chose jugée.

3