John_Wick
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 18 décembre 2015StatutMembreDernière intervention15 janvier 2016
-
7 janv. 2016 à 00:28
John_Wick
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 18 décembre 2015StatutMembreDernière intervention15 janvier 2016
-
15 janv. 2016 à 12:48
Bonsoir,
Je viens de recevoir aujourd'hui mon solde de tout compte et je voudrais savoir si il ne comporte pas d'erreurs.
J'ai été embauché le 12 mai 2014 et mon contrat a pris fin le 22 décembre 2015.
Du 25 septembre 2015 au 16 novembre inclus j'étais en accident de travail et le 17 je me suis présenté à mon travail pour leur annoncer que je ne reviendrai pas et que je préparai un autre projet. on a convenu ensemble que je quitterai l'entreprise suite à un abandon de poste.
Le 17 décembre je me suis présenté à un entretien avec mon directeur au cours duquel je lui ai ré-exposé mon projet.
Je vous précise cela car sur le courrier recommandé que j'ai reçu en date du 23 décembre 2015 qui met fin à mon contrat de travail il est inscrit :
"Par la présente nous faisons suite à notre courrier recommandé du 7 décembre 2015 par lequel nous vous convoquions à un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
Force de constater que vous ne vous êtes pas présenté à cet entretien qui devait se dérouler le 17 décembre 2015.
Dans la mesure où l'absence à l'entretien préalable n'interrompt pas la procédure disciplinaire engagée, nous avons décidé de la poursuivre et nous vous informons par la présente que nous avons décidé de vous licencier à la suite de vos absences injustifiées, constituant une faute grave.
En effet vous ne vous êtes pas présenté à votre poste de travail depuis le 16 novembre 2015 sans nous prévenir de votre absence ni nous fournir de justificatif.
Notre mise en demeure par lettre recommandée du 26 novembre 2015 de reprendre votre poste de travail et/ou de justifier de votre absence est restée infructueuse.
En égard à votre absence lors de l'entretien, nous n'avons recueilli aucune explication nous permettant de modifier notre appréciation par rapport à la faute qui vous est reprochée.
Or, outre la désorganisation subie du fait de votre absence injustifiée, vous méconnaissez également les dispositions du règlement intérieur relatives aux absences.
Compte tenue de la gravité de votre faute, votre maintien dans l'entreprise s'avère impossible. Ce licenciement prend donc effet immédiatement et votre solde de tout compte sera arrêté à la date de notification de la présente lettre, sans indemnité de préavis.
Nous tiendrons à votre disposition dans les meilleurs délais votre solde de tout compte ainsi que votre certificat de travail. "
Étant donné que ce courrier comporte nombre d'informations totalement fausses, j'ai de gros doutes sur l'exactitude du calcul de mon solde de tout compte.
Voici les informations figurant sur mes bulletins de paie
J'ai eu 2 périodes durant lesquelles j'étais en accident de travail, du 6 avril 2015 au 12 juillet 2015 inclus et du 25 septembre 2015 au 16 novembre 2015 inclus.
Je n'ai pris que 10 jours de congés payés du 24 août 2015 au 6 septembre 2015.
À noter que je n'ai pas de bulletin de paie pour le mois d'avril 2015.
En plus de mes salaires, j'ai également touchés des primes d'intéressement
759.83€ en septembre 2014
592.39€ en décembre 2014
526.51€ en mars 2015
213.16€ en juin 2015
228.04€ en septembre 2015
167.36€ en décembre 2015
plus 998.65€ de participation en mai 2015
Le montant de mon solde de tout compte reçu aujourd'hui est de 1151.63€.
Avec tous les éléments que je vous ai communiqués, vous est-il possible de me dire si le montant que j'ai perçu est correct ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
Inspection du travail vérification solde de tout compte
marylou.
Messages postés18652Date d'inscriptionvendredi 12 novembre 2010StatutMembreDernière intervention27 août 20161 873 7 janv. 2016 à 07:46
hello
À noter que je n'ai pas de bulletin de paie pour le mois d'avril 2015.
sans le bulletin difficile de vérifier un solde de tout compte
John_Wick
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 18 décembre 2015StatutMembreDernière intervention15 janvier 2016 8 janv. 2016 à 17:32
Merci de votre réponse.
J'ai pu récupérer un duplicata du bulletin de paie du mois d'avril 2015.
Les informations figurants dessus sont les suivantes :
marylou.
Messages postés18652Date d'inscriptionvendredi 12 novembre 2010StatutMembreDernière intervention27 août 20161 873 8 janv. 2016 à 19:35
si vous avez été licencié pour faute sur la paye de décembre vous ne devez avoir que votre indemnité de congés payés .. (pas de préavis et pas de prime de licenciement)
vous n'avez pas mis non plus la paye d'octobre.. ni celle de juin..!
pour vérifier l'indemnité de congés il faut faire le total des brut de juin 2014 à mai 2015 et vous au 31 mai ce qu'il vous reste de congés ..
ensuite faire le total des bruts de juin 2015 à novembre 2015 + brut sans l'indemnité de décembre ...
quand vous aurez fait les totaux revenez sur le forum en nous donnant le haut de votre bulletin de décembre !
John_Wick
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 18 décembre 2015StatutMembreDernière intervention15 janvier 2016 15 janv. 2016 à 12:35
Bonjour Marylou,
Voici les informations que vous m'avez demandé :
Brut Mai 2014 : 1182.92€
Brut de Juin 2014 à Mai 2015 : 22716.62€
Brut de Juin 2015 à Novembre 2015 : 6007.37€
Brut de Décembre 2015 : 2593.73€
Solde CP Mai 2015 : 29.48
P.S. : le bulletin de paie d'octobre 2015 affiche un brut négatif de 67.49€ et un retrait de 16.85 heures travaillées alors que j'étais en arrêt depuis le 25 septembre. est-ce normal ?
Le bulletin de Décembre affiche ces informations :
Net à payer : 1151.63€
Brut fiscal : 2593.73€ Cumul annuel : 15847.47€
Net imposable : 2079.76€ Cumul annuel : 12582.98€
Base S.S plafonnée : 2356.15€ Cumul annuel : 14000.59€
Salaire de base 151.67h => Montant à ajouter : 1506.65€
Ind. Spécif. Paris => Montant à ajouter 100.00€
Jours déduits E/S : 7 - Taux ou % : -61.794 => Montant à déduire : 432.56€
Jours absence injustifiée : 19 - Taux ou % : -61.794 => Montant à déduire : 1174.09€
Jours absence injustifiée : 13 - Taux ou % : -66.944 => Montant à déduire : 870.27€
Jours absence injustifiée : 12 - Taux ou % : 66.944 => Montant à ajouter : 803.33€
ICCP en cours : 18 - Taux ou % : 76.459 => Montant à ajouter : 1338.03€
ICCP anticipés : 14 - Taux ou % ; 67.792 => Montant à ajouter : 932.14€
ICCP Congés frac. : 2 - Taux ou % : 76.459 => Montant à ajouter : 152.92€
TOTAL BRUT : 2356.15
J'espère que vous avez toutes les infos dont vous aurez besoin.
Encore merci de votre aide !
marylou.
Messages postés18652Date d'inscriptionvendredi 12 novembre 2010StatutMembreDernière intervention27 août 20161 873
>
John_Wick
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 18 décembre 2015StatutMembreDernière intervention15 janvier 2016 15 janv. 2016 à 12:41
ça devient trop confus pour pouvoir répondre correctement sans voir les fiches de paye ..
désolée mais voyez avec un syndicat !!
car entre les en cours, les anticipés, les fractionnés ????
John_Wick
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 18 décembre 2015StatutMembreDernière intervention15 janvier 2016
>
marylou.
Messages postés18652Date d'inscriptionvendredi 12 novembre 2010StatutMembreDernière intervention27 août 2016 15 janv. 2016 à 12:48
8 janv. 2016 à 17:32
J'ai pu récupérer un duplicata du bulletin de paie du mois d'avril 2015.
Les informations figurants dessus sont les suivantes :
AVRIL 2015 :
salaire : 430.97€
Brut fiscal : 649.71€ Cumul annuel : 7154.99€
Net imposable : 496.11€ Cumul annuel : 55717.63€
Base S.S. plafonnée : 600.79€ Cumul annuel : 6371.76€
Heures travaillées : 24.26 Cumul annuel : 479.27
Heures payées : 127.40 Cumul annuel : 582.41
Heures contrat : 151.67 Cumul annuel : 606.68
C.P acquis : 2.00 En cours : 27.19
solde C.P : 2.00 En cours : 27.19