Droits/recours commandement de payer valant saisie immobilière

Sosso236 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 10:08
Sosso236 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 13:22
Bonjour,
Bonjour,
Suite a des problèmes financiers engendrant retard sur nos paiements du crédit maison nous avons reçu la visite d'un huissier nous présentant un document " commandement de payer valant saisie immobilière" j'aimerai svp savoir quels sont nos recours, nos droits face à cette procédure ? Nous avons un retard de 10 000€ sur ce dit crédit mais a aucun moment le créancier a prit contact pour trouver une solution de recouvrement amiable , nous n'avons pas trop été informé sur nos droits nous sommes perdu est ce que l'issu est obligatoirement de vendre la maison où payer tout le crédit d'un coup? Ou avons un délais pour payer notre créancier par échelon a l'amiable et combien de temps du coup avons nous? sachant que l'on pourrait débloquer la moitié soit 5 000€ sur notre dette assez rapidement grâce a un prêt d'un proche.
Sachant que l'huissier revient ce vendredi Merci pour votre aide et vos éclaircissements

1 réponse

Bonjour,

"a aucun moment le créancier a prit contact pour trouver une solution de recouvrement amiable"


J'imagine que par contre, vous avez pris contact et fait tout votre possible pour trouver une solution de recouvrement amiable ? La banque vous a prêté de l'argent et à donc respecté sa part du contrat. En outre, vous n'avez pas pu honorer votre part du contrat, donc c'est à vous de trouver des solutions avec le créancier, pas le contraire !
0
Sosso236 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 26 nov. 2018 à 13:23
Je ne cherche pas à être jugé ni a rejeter la pierre je cherche juste des solutions, une aide pour les démarches afin de se sortir de là.
Bien-sûr vous avez raison mais il aurait été bien de recevoir au moins un courrier pour tenter une discussion une entente amiable a ces soucis de retards pour éviter d'en arriver aussi loin nous l'avions pas vu tout de suite ça a commencé a cause d'un retard sur la date de paie les prélèvements ne passaient donc plus comme il fallait et peu ensuite ma situation a changée aussi ce qu'il fait que nous étions moins confortable niveau budget puis vous savez dans cette situation c'est compliqué on se sent coupable on a pas de solution on a peur et malheureusement tandance a faire l'autruche pour se protéger, j'aurai su que ça pouvait en venir jusqu'à perdre la maison j'aurai réagit bien plus tôt ! :(
0