Baux sur deux logements à résidence principale
cochise_chiricahua
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma compagne et moi vivons à deux endroits géographiquement éloignés (pour raison professionnelle). Nous avons 2 logements distincts en location (donc 2 baux de résidences principales). Elle est en retraite en juillet prochain et va enfin me rejoindre.
Comme je vis dans un petit logement, nous voulons louer une maison dès janvier-février prochain.
Dois-je louer à mon nom seul le bail ou bien peut-elle figurer dans ce bail sans prendre le risque de signer un deuxième bail à résidence principale pour une période de janvier à juillet, ce qui va poser problème j'imagine ? Quels risques prend-elle à faire ça ?
Par avance, merci de votre réponse.
Ma compagne et moi vivons à deux endroits géographiquement éloignés (pour raison professionnelle). Nous avons 2 logements distincts en location (donc 2 baux de résidences principales). Elle est en retraite en juillet prochain et va enfin me rejoindre.
Comme je vis dans un petit logement, nous voulons louer une maison dès janvier-février prochain.
Dois-je louer à mon nom seul le bail ou bien peut-elle figurer dans ce bail sans prendre le risque de signer un deuxième bail à résidence principale pour une période de janvier à juillet, ce qui va poser problème j'imagine ? Quels risques prend-elle à faire ça ?
Par avance, merci de votre réponse.
A voir également:
- Peut-on avoir deux logements principaux
- Couple avec 2 logements caf - Forum aides au logement
- Cmg deux enfants - Guide
- Peut on louer deux appartements - Forum Louer un logement
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à légout - Forum Immobilier
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
2 réponses
Bonjour
Fiscalement vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale à un instant donné.
Il va falloir choisir laquelle. L'autre logement sera une résidence secondaire.
Avez vous besoin de 2 résidences ?
Fiscalement vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale à un instant donné.
Il va falloir choisir laquelle. L'autre logement sera une résidence secondaire.
Avez vous besoin de 2 résidences ?
Pour l'instant oui. Ma compagne est enseignante dans le Morbihan et je travaille en région Poitou-Charentes. Comme elle termine en juillet prochain, je voulais louer une maison pour nous deux avant son arrivée en Poitou. Faut-il dans ce cas que je la loue à mon nom seul ? (donc contrat de bail à un seul nom, le mien)