Arbres tombé sur mon vehicule [Résolu]

Messages postés
39
Dernière intervention
7 décembre 2018
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 20:42
Bonjour, voila j'habite dans une residence et hier soir alors que mon epouse stationnée pour monter les courses a la maison un arbre c"est deraciné et tombé sur son vehicule.La voiture et foutu j'aimerai savoir comment ça va ce passer au niveau remboursement etant donné qu'elle est assurée au tiers plus et vers qui je doit me tourné pour le constat merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, Si vous avez une bonne assurance, elle devrait pousser pour que ça se fasse rapidement, mais ça ne vous empêche pas de les contacter souvent pour savoir où ça en est, et en leur parlant du préjudice que vous subissez en ne pouvant vous rendre au travail. Normalement on devrait vous indemniser pour cela. Voir si vous ne pouvez pas obtenir une location de véhicule. Votre interlocuteur c'est votre assurance. Si le hasard voulait que le propriétaire de l'arbre soit assuré à la même compagnie que vous, ce serait nettement mieux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marc
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
bonjour
de la lecture
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/branches-darbre-qui-empietent-sur-la-route-etes-vous-assure-en-cas-de-sinistre

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

FRDROITASSURANCE
Messages postés
101
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour xplom,

C est évidement louable de vouloir aider, mais en revanche faites attention aux liens que vous transmettez.

En effet, celui d espèce (les furets) est cousu de biais et de réponses erronées, pouvant induires beaucoup d internautes en erreur.

A la limite, préférez les sites juridiques, même si leur lecture est moins évidente.

Merci d avance,

Cdt,
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonsoir
à la lecture des arbres tombés sur ce forum, il m'avait semblé réunir tout en un site
c'est pas bon ?
suis preneur d'un site juridique qui explique mieux
FRDROITASSURANCE
Messages postés
101
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
"Qu’il s’agisse d’un arbre planté sur une propriété privée ou sur un espace public, la responsabilité du propriétaire est engagée si le sinistre est dû à un défaut d’entretien, comme l’absence d’élagage ou une maladie non traitée."

> Pas besoin d'un défaut d'entretien si domaine privé + le propriétaire n'est pas toujours le gardien d'un arbre.

"S’il s’avère que le sinistre est dû à une cause extérieure, comme le passage d’un convoi exceptionnel ayant arraché la branche, le propriétaire de l’arbre sera alors mis hors de cause."

> C'est à nuancer fortement, car une cause étrangère "simple", même si c'est la faute d'un tiers, et le gardien de l'arbre restera quand même responsable.

"Si la chute d’arbre ou de branche sur votre voiture est due à un événement climatique particulièrement violent, la responsabilité du propriétaire ne sera pas retenue. Attention, cependant, il ne suffit pas toujours d’un orage pour exonérer celui-ci : l’événement climatique doit être assez important pour nécessiter la mise en état de catastrophe naturelle de la zone concernée ou il doit pouvoir être attesté par un centre de météorologie."

> C'est à nuancer également, une tempête même très violente, n'est pas forcément de nature à exonérer la responsabilité du gardien de l'arbre.

C'est un site qui vulgarise à outrance quitte à déformer un peu les choses.

Pour le cas spécifique des arbres, je n'ai pas vraiment de site à vous conseiller. Il faut plutôt chercher du côté de la responsabilité du fait des choses, mais je pense que ça risque d'embrouiller les lecteurs + qu'autre chose...

Le mieux est encore de renseigner en faisant du cas par cas.

Cdt,
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
> FRDROITASSURANCE
Messages postés
101
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
mon dernier arbre c'était un poteau percuté par une voiture ayant cassé la clôture
de mémo on a dit le gardien de la chose...ect
faudra que je retrouve le sujet
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour
 j'aimerai savoir comment ça va ce passer au niveau remboursement etant donné qu'elle est assurée au tiers plus et vers qui je doit me tourné pour le constat

Contractez et faites une déclaration de sinistre avec le propriétaire de l'arbre, qui en est responsable sur le fondement de 1242cc al 1.
Votre assureur devrait pouvoir intervenir pour diriger le recours si votre contrat prévoit cette garantie, sinon c'est à vous d'en assumer la charge.
Commenter la réponse de Diverker
Messages postés
39
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
bonjour et merçi de vos reponse j'ai fait comme vous me l'avait dit maintenant que le constat et rempli pouvez vous me dire les delai d'indemnisation pour le recour entre assurance merci

bonjour et merçi de vos reponse j'ai fait comme vous me l'avait dit maintenant que le constat et rempli pouvez vous me dire les delai d'indemnisation pour le recour entre assurance merci

C'est comme pour le fût du canon; un certain temps.
Le seul qui peut le dire est l'assureur adverse, suivant sa diligence dans le traitement de ce dossier.
Et s'il a envie de, ou dispose des éléments pour, repousser le recours présenté en arguant du cas de force majeure.

(Ecrit sans langage sms, ni faute d'orthographe ou de syntaxe)
djivi38
Messages postés
22076
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Diverker -
bonjour,

"(Ecrit sans langage sms, ni faute d'orthographe ou de syntaxe)"

Je déteste comme vous les fautes d'orthographe, et je me permets souvent de les corriger, mais hélas tout le monde peut en faire.... inattention, absence de relecture, ignorance, ... vous n'êtes pas à l'abri non plus... "Contractez et faites une déclaration de sinistre avec le propriétaire de l'arbre..."
Sauf que ça "s'adressait" au bot qui bloquait mon message pour cette raison (au cas où vous ne connaîtriez pas les termes de cet empêcheur de poster en rond)(encore que j'ai transformé "grammaire" en "syntaxe"), message que je n'ai pu poster qu'en insérant entre <quote> celui de pekaillon84.
Ce sans changer autrement d'une virgule mon message.
Commenter la réponse de pekaillon84
Messages postés
39
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
merci, mais ça ne m'avance pas trop ils ont rempli le constat a l'amiable vu qu'ils ne peuvent pas contester leurs erreurs mais pendant ce temps je me retrouve sans vehicule et que j'ai du interompre ma mission d'interim faute de pouvoir me deplacer j'espere que ça va pas prendre un temps monstre.Il y a pas possibilitée de leur faire pression pour accelerer le dossier??
A part tanner votre propre assureur s'il intervient...
Messages postés
39
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
bonjour et merci pour vos reponses concrete je vais me renseigner pour la location de vehicule bonne journée
Dossier à la une