Succession père décédé, fils et belle mère

melo7483 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 15:16
melo7483 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 15:40
Bonjour,
Mon frère et moi avons la même maman décédée il y a 4 ans.
Le papa de mon frère est décédé il y a quelques jours, il se retrouve orphelin à 20 ans seulement....
Mais voila, depuis seulement 4 mois le papa de mon frère s'était remarié avec une clerc de notaire, et ils ont fait un contrat de mariage (je ne sais pas lequel exactement, mais certainement pour se protéger elle vu qu'elle possède un appartement).
Je m'inquiète, car j'ai peur qu'elle abuse de ses connaissances. Peut on prendre un notaire pour mon petit frère ?
De plus, mon beau père n'avait pas grand chose hormis une vieille voiture et une harley davidson. Je précise, qu'il les avaient avant son mariage.
Au jour d'aujourd'hui, elle veut bien donner la vieille voiture, mais veut garder la Harley (alors qu'elle n'a pas le permis moto).... Etonnant non ?!
Quels sont les droits de mon frère sur cette succession ?
Merci d'avance pour votre réponse car je m'inquiète énormément, elle a tout fait pour évincer toute sa famille et amis durant cette relation.... Et elle l'a enterré alors qu'il avait toujours dit qu'il était pour la crémation.....

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
23 nov. 2018 à 15:32
j'ai peur qu'elle abuse de ses connaissances ........ mon beau père n'avait pas grand chose hormis une vieille voiture et une harley davidson.

Si votre beau père n'avait pas grand chose il sera difficile d'abuser dès lors qu'il n'y a pas d'enjeu.

Quels sont les droits de mon frère sur cette succession ?

Au minimum, la réserve héréditaire, qui dépende du nombre d'enfants de votre beau père, soit pas grand chose, compte tenu de ce que vous indiquez.
0
melo7483 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
Modifié le 23 nov. 2018 à 15:41
Il n'avait pas grand chose hormis cette moto comme je l'ai dit, mais pour mon frère (son seul fils) qui n'a que 20 ans.... C'est sentimental, et pour des gens modeste comme nous elle peut valoir aussi un peu d'argent ce qui n'est pas négligeable.... Quand on sait qu'il va falloir qu'il construise sa vie sans ses parents..
0