Voiture

LeBerger87 - Modifié le 23 nov. 2018 à 14:56
 LeBerger87 - 24 nov. 2018 à 19:33
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma belle-mère. Mon père est décédé il y a 1 an et je viens d'apprendre que ma belle-mère vient de vendre leur voiture (50% à elle et 50% à ma soeur et moi) sans notre accord!
La voiture étant inscrite dans la succesion (mais avec aucune valeur).

Donc nous avons demandé notre part, elle nous a dis que cela ne nous concernés pas et que c'était sa voiture mais le notaire lui a dit que non...

donc plusieurs questions (pour info ma belle mère à moins de 60ans et a l'usufruit du véhicule) :

1 - Est-on (je parle au nom de ma soeur et moi) en droit de refuser cette vente? Et si oui comment faire? Elle a déjà acheter une nouvelle voiture!

2 - Elle l'a vendu au prix qu'elle voulait sans notre accord! Cela se trouve que je l'aurais vendu moins ou plus je ne sais pas! Peux t-on jouer là dessus?

3 - Si elle a fait une reprise dans un garage pour acheter sa nouvelle voiture, nous somme lésès vu que le garage la peut-être repris moins chère en faisant un prix sur la nouvelle? Peut-on jouer là dessus?

4 - Voulant nous donner le moins possible, elle nous dit (d'après son notaire) que l'on doit participer aux frais de réparation de la voiture avant la vente (vidange, plaquette de frein ou autre...)! Est-ce vrai?
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on doit pas payer les frais d'entretient de la maison (hors gros oeuvre) mais pour la voiture oui?

Je vous remercie par avance et n'hésité pas à me poser des questions si je ne suis pas assé précis dans ma demande.

Bonne journée.

LeBerger87

2 réponses

Vous pouvez réclamer vos 25% de valeur 0
0
Avant tout merci pour votre réponse,

Le notaire au moment de la succesion nous à dit, à ma soeur et moi, qu'il était impossible de donner une valeur à une voiture dans une succession.
Mais cette voiture m'appartient à 25% moins la part de l'usufruit de ma belle mère et elle l'a vendu une certaine somme donc elle a donner une valeur à ce bien?

Dite moi si je me tropmpe ou non?
0
Bonsoir,

Personne pour m'éclairer svp?
0