Litige suite à annulation de commande auprès de maisons du monde

Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 24 nov. 2018 à 12:23
Bonjour
Je devais emménager avec une personne et de ce fait j ai achetée du mobilier chez maison du monde malheureusement l emménagement n a pas eut lieu et j ai aussitôt annulé la commande dans les temps
La commande a quand même été livrée et la personne avec qui je devais emménager l a réceptionnée et refuse de la rendre
Je me vois aujourd hui sans meuble sans remboursement car maisons du monde n arrive pas et ne fait rien afin de récupérer leur marchandise que j avais annulée et je reçois un recommandé de leur part m insultant d arnaque use !!!! Je suis choquée je n arrive pas a y croire
Je suis insulte alors que la personne qui ne veut rendre la marchandise et qui est donc la personne malhonnête est tranquille.... Je n arrive pas a comprendre comment dois je réagir que fois je faire ? J ai du mal a comprendre la réaction de l entreprise maisons du monde et je n accepte pas d être insultée de la sorte....
Merci de m aider
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Achat en magasin ou 'à distance'?

A+

PS: les soit disant 'enregistrements' ne valent RIEN.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Agrelo
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
Bonjour
Achat en magasin

Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
25280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> Agrelo
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
Re:

Petit bémol:

Ce type d'achat n'ouvre pas droit à annulation (Rétractation..) SAUF si les CGV du magasin l'autorisent (Ou affichage..)

Si pas de droit à rétractation alors le magasin a expédié et si aucune modification d'adresse de livraison n'a été faite il est normal que le magasin ne se démène pas pour récupérer les meubles.

Le problème se situerait plutôt du coté de la 'personne' ayant réceptionné la livraison puis se l'étant appropriée à tort.

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
1578
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je reformule ma réponse.

Vous avez la preuve d'annulation de commande ? Si oui et si elle est à votre nom, vous dites que ce n'est pas vous qui avez réceptionné la marchandise et signé le bon de livraison. A charge pour eux de porter plainte contre celui qui a signé à votre place et qui du coup détient une marchandise qui ne lui appartient pas.

Et vous les sommer de vous rembourser la somme qu'ils vous ont prélevé. Vous pouvez les mettre en demeure également de le faire par LRAR s'ils ne réagissent pas.
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
La seule preuve de mon annulation est la conversation téléphonique qui est d après eux tjs enregistrée et pour ce qui est de la signature du Bon de livraison merci voilà ce qui va m aider à prouver que je ne suis pas la personne qui a signée j espère que cela va m aider à mettre fin à cette histoire et surtout de me faire insulter d arnaqueuse.... Je suis outré de la part d un service juridique qui veut se débarrasser du problème
Merci
Commenter la réponse de Agrelo
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
Bonjour

L annulation à été faite par téléphone auprès du service client et par deux fois

Cordialement
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
L annulation à pourtant été prise en compte par le magasin et devait me remettre des bons d achat à hauteur de la somme debousee

Cordialement
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
Je voulais porter plainte contre la personne qui a réceptionné la marchandise mais je pense que cela incombe au magasin
Afrikarnak
Messages postés
25280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Re:

Si tu n'as pas modifié l'adresse de livraison le magasin a rempli ses obligation (Livraison à l'adresse X et non Y). De plus le magasin n'a subi aucun préjudice, sa plainte ne serait pas fondée et serait rejetée..

Dans cette affaire tu es la 'victime'.. As tu envoyé une Mise en Demeure par LRAR de restituer les meubles à la 'personne'? A faire en premier!

A+
Agrelo
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
Je tiens à remercier toutes les personnes formidables qui sont là en aide en cas de litige vous êtes formidables
Agrelo
Messages postés
8
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
Je n ai pas modifié l adresse car la commande avait été annulée tout simplement
Afrikarnak
Messages postés
25280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Cette 'annulation' a t'elle été 'actée' par le magasin? Ses CGV dérogent elles à l'absence de droit de rétractation pour les achats 'magasin'?
Dossier à la une