Demande de renseignements pour vice caché

BEATRICEWAWRZYNIAK - 22 nov. 2018 à 18:54
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 22 nov. 2018 à 18:59
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour solliciter votre assistance pour un conseil.
Ma fille a acheté un appartement en octobre 2017 et rencontre un problème avec une de ces fenêtres. Elle a donc pris contact avec un 1er fenêtrier qui n'a pu rien faire et un second qui a réussi à la fermer mais avec du mal. Ce dernier m'a indiqué que la fenêtre était mal posée. La base du cadre est de 50 cm et le milieu de 45 cm. Il a été très étonné que la fenêtre fermait avant.
Est-elle en droit de se retourner contre l'ancienne propriétaire pour vice caché étant donné que c'est dû à une pose défectueuse et lui demander un arrangement à l'amiable (paiement de la moitié des frais pour le remplacement de la fenêtre) ?
Si il y a possibilité de faire un recours, à qui doit-elle s'adresser ? Doit-elle demander au fenêtrier une déclaration attestant de ce défaut ?

Vous remerciant par avance de votre retour,
Très cordialement.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 22 nov. 2018 à 19:04
Bon jour
Il ne s'agit nullement d'un vice caché et vous n'avez donc aucun recours.Toute personne de diligence normale est à même de s'en apercevoir lors des visites, sauf si l'AI est Plaza.....auquel cas les acquéreurs s"extasient sur les peinture à 10 euros le pot et ne s'inquiètent même pas de la toiture ou de la chaudière par exemple.Des" pigeons" quoi....
0