Transfert international

Bobo - 22 nov. 2018 à 08:31
BoboMarc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 09:43
Bonjour,

Jai effectue un transfert depuis la chine il y ade cela 14jrs et l'argent n'est pas encore arrive a destination, aujourdh'ui je suis passe a la banque pour demander l'explication a ce retard, on m'a dit de patienter, qu'il n'est pas encore tard. je suis inquiet et je ne comprends pas, est ce normal?et si l'argent n'arrivait pas a destination qu'est ce que je ferais? La banque va t-elle me restituer l'argent?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2018 à 09:30
Bonjour,

Tout dépend du montant, mais il faut effectivement attendre un délai moyen de 10 jours ouvrés. Il peut être plus long suivant le montant et suivants les intervenants au virement, vous et le bénéficiaire ainsi que la devise demandée à l'arrivée. Des contrôles sont fait.
Il se peut également que le virement prenne du temps pour des raisons réglementaires, surtout que j'imagine, vous avez fait un transfert qui nécessite un change entre du Yuan et une autre monnaie.
0
BoboMarc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 09:43
Merci pour votre reponse,

En effet, aujourdhui je suis passe a la banque pour demander s'il n'aurait de probleme, on me dit que l'opertation aete bien effectuee qu'il faut seulement patienter mais qu'apres 20jours sans que l'argent arrive au beneficiaire qu'il faudra repasser.a votre avis supposons que l'argent n'est pas encore arrive, qu'est ce qu'on pourra faire pour moi?me rembourser l'argent? me dire de patienter encore?ou tout simplement me dire que ce n'est pas leur probleme.En tout je suis inquiet car avant mes transferts se faisaient dans moins de 10jours
Merci encore
0