Convocation commissariat pour diffamation et prises empreintes et photos...

Johannbel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 17:06
Johannbel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 18:54
Bonjour, j'ai été convoqué au commissariat pour des soucis de voisinage (qui durent depuis 5 années)
mon voisin a déjà déposé plusieurs plainte à mon encontre pour menaces - à chacune de nos altercation il va déposé plainte pour menaces---chacune de ses plaintes à été classées sans suite...de mon côté j'ai déposé des plaintes contre X pour dégradation de biens en disant que je pensais que cela venait de lui...
Sa dernière plainte date d'octobre 2017, depuis c'est la calme plat (on ne se parle plus...) et ce matin je me suis rendu à ma convocation et l'agent me dit qu'il n'y a aucun fait nouveau concernant cette affaire mais que mon voisin a déposé plainte au procureur de la république pour accusations diffamatoires car ses plaintes ont été classées sans suite...
l'agent ne comprend pas pourquoi mon voisin re dépose plainte alors qu'il n'y a aucun fait nouveau et que nous n'avons plus de contact!!!
je suis donc entendu pour ce motif et à la fin de mon audition, l'agent me dit que la diffamation est un délit et que donc mes empreintes et des photos doivent être prises...
j'ai donc été pris dans une pièce séparée et on a relevé mes empreintes et pris des photos de moi comme si j'étais un bandit!!!
est ce normal? quels sont les risques que j'encours???
l'agent doit contacté le magistrat dans la semaine et revenir vers moi par téléphone...
merci par avance pour votre aide.

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
19 nov. 2018 à 18:12
La diffamation publique est un délit passible de la correctionnelle,
la diffamation non publique est une contravention passible d'une amende
de première classe.

Quelle catégorie a été retenue dans la procédure?
0
Johannbel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
Modifié le 19 nov. 2018 à 18:58
j'ai juste été entendu parce que mon voisin estime que ses plaintes pour menaces n'auraient pas duent être classées sans suite...et il a donc déposé plainte directement en écrivant au procureur de la république pour que soit retenue les propos diffamatoires mais non publique je pense...
0