Propriétaire ne veut pas rendre la caution

Louloute_76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 21:30
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 22:28
Bonjour,

L'appartement étant un meublé, q jours avant de déménager, manque de chance, la douche se met a fuir par en dessous donc au niveau de la plomberie. Après l'avoir signalé au propriétaire sans réponse de sa part (qui n'est pas le même qu'à l'entrée mais que personne ne m'a prévenu).
L'heure de l'état des lieux de sortie arrive. Plus propre qu'à l'entrée, sans cassé ni rien, je re signale que la douche fuit, il me signale qu'il verra ça plus tard et me fait signer en me disant qu'il va me rendre la caution.

Quelques jours passent et là, un message disant qu'un plombier est passé et que la tuyauterie est cassé suite a un "déplacement de la douche" et me reproche donc de l'avoir bouger. Cependant, de base la douche est seulement posée et non fixée, ce que je lui avais déjà précisé (les portes ne ferment plus, elle était sale au possible en arrivant, bref douche pourrit).

Ma question est : étant donné que je n'ai pas bougé la douche mais qu'elle n'était pas fixée par le précédant propriétaire, est-ce normal que ce soit à moi de payer les réparations ? D'autant plus qu'il ne répond plus au téléphone ni SMS et que je n'ai reçu aucun constat ou facture de cette plomberie "deplacée/cassée".

Merci beaucoup à celui ou celle qui saura m'éclairer.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 22:10
Bonjour
Soit vous avez notifié le problème au bailleur et à votre assurance par courrier RAR. .. Et ceci dégage votre responsabilité
Soit vous n'avez pas de RAR et vous êtes responsable de la dégradation.
0
Louloute_76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 22:17
En effet je n'ai pas pensé a envoyer de courrier surtout que quand la douche s'est mise a fuir j'étais a la veille du déménagement dans mon autre appartement donc il me semble que comme j'avais pris l'assurance pour le nouveau, ça résilie automatiquement pour l'ancien... Donc c'est mort ? Même si le propriétaire ne m'a pas envoyé de constat ( ni la copie de l'état des lieux de sortie qu'il devait m'envoyer) qui justifierait qu'il garde la caution ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 22:23
Vous pouvez exiger une justification pour la retenue. Notamment l'état des lieux de sortie et un devis ou une facture de réparation sont indispensables.
Demandez les par courrier RAR.
0
Louloute_76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 22:25
D'accord, désolée je n'y connais rien du tout, je dois envoyer a qui du coup ce courrier RAR ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 22:26
Au bailleur
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 22:24
PS ce n'est pas une CAUTION c'est un dépôt de garantie.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 nov. 2018 à 22:28
Salut

Ce problème de douche ne figure donc pas sur l'EDL de sortie ?
0