VMC

Willio - 19 nov. 2018 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2018 à 09:27
Bonjour nous sommes locataires et nous sommes arrivé en juillet et la VMC ne marche pas depuis notre arrivé et cela dans toutes les pièces et pratiquement dans tous le bâtiment je voudrais savoir quels sont les recours et les délais de réparation que nous pouvons exiger
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
19 nov. 2018 à 01:34
bonjour,

1/ Art.3-2 loi 6/7/1989 (trop tard pour cette location !) :
"- Possibilité - pour le locataire - pendant les 10 jours suivant la remise des clés, d’apporter un supplément de remarques qui seraient passées inaperçues lors de l’EDLE,
- Et possibilité, seulement pour le locataire et uniquement pour les entrées en location hors période de chauffe, pendant le 1° mois de chauffe de compléter l’EDLE par des remarques sur l’état des éléments du chauffage ."

2/ art 1719 & suivants du Code civil :
<< Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués. >> hors entretiens locatifs >> ==> Faire un courrier R+AR à votre bailleur pour l'informer du dysfonctionnement (ou le lui rappeler si vous l'aviez informé avant) et lui demander réparation dans les meilleurs délais possibles.

Gardez copie du courrier & les récépissés.

cdt.
0
Willio94600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 nov. 2018 à 09:04
Merci de votre réponse juste je voudrais préciser que mon propriétaire à fait le nécessaire mais c est le syndic qui ne fait pas le nécessaire
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 09:27
Dans l' attente de la réparation , veillez bien à aérer ( pièces humides et celles au nord ) car quand la moisissure s'installe , cela est difficile de départager les responsabilités.
0