Arrêter un contrat Locam pour cause de cessation d'activité [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
- - Dernière réponse :  Monsieur Matthias Poujol-Rost - 8 nov. 2016 à 13:55
Bonjour,

j'ai créée mon entreprise le 1er janvier 2012, et au cours du mois de janvier la société X-pert.com m'a vendu un site internet.

Ce que je n'ai pas vu c'est que le contrat était bidon et surtout engageant sur 48 mois avec la société Locam.

Aujourd'hui, et depuis le second trimestre, la société xpertcom est fermée, mon site n'existe plus, et je vais déclarer la cessation d'activité au 31 décembre 2012 car je n'ai pas assez de travail pour continuer.

Je voudrais savoir comment arrêter mon contrat avec locam car je ne pourrai pas payer 179,40€ pendant encore 3 ans....

Merci de votre aide......
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8020
1
Merci
Le contrat est établi à quel nom ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
0
Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : site internet location locam, contrat renouvelé en janvier 2012 mais suite à des difficultés financières et de santé, j'ai fais une cessation d'activité en août 2012 et demande la résiliation du site pour cessation d'activité. Retour de courrier : le contrat est irrévocable et indivisible, les 48 mois sont dûs en totalité + pourcentage de 10% en cas de résiliation.
Le super comptable que j'ai, me propose la cessation de paiement 1 mois et demi après la cessation d'activité, qui selon lui arrêtera la demande de Locam. Mais urgence, la cessation de paiement doit se faire rapidement ou ne pourra plus se faire. Chose faite. Mais chose qu'on ne m'a pas dit, c'est qu'étant en nom personnel, le personnel touche le professionnel. Nous sommes propriétaire, parents de 3 enfants.
Les comptes à mon nom sont bloqués autant au débit qu'au crédit, il me faut argumenter pour dire que l'argent versé par la CAF me sert à nourrir la famille et payer le crédit de la maison, . Les comptes sont clôturés, je suis obligée d'ouvrir un compte au nom de mon mari pour passer le prêt de la maison. La Banque a mis mon compte au contentieux, je suis devenue incapable de gérer mon compte, c'est le service contentieux qui le fait. Pour parfaire le tout, le prélèvement de l'assurance de la voiture est rejetée, l'assureur qui est aussi mon banquier refuse que je paye le seul prélèvement qui n'est pas passé mais veut le paiement de l'assurance de tout 2013. A côté de ça tout va être mis en vente aux enchères sous quelques jours, la voiture, l'ordi ....
Le conseil du mandataire : la vie continue, je ne suis pas Dieu mais presque, la procédure est lancée tout est trop tard. Alors s'il nous reste quelques centimes pour s'acheter l'arbre à courage, c'est maintenant ou jamais....
ade30
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
-
bonjour avez vous des nouvelles pour votre histoire avec locam
cordialement je rencontre le mêmes problèmes
0
Merci
Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas : location site Internet Locam, radiation de la société en juin 2012... et ils continuent à nous demander de payer jusqu'à la fin du contrat.

J'ai contacté plusieurs associations de consommateurs mais pour le moment, rien de nouveau.

Connaissez vous des associations de victimes de LOCAM en Bretagne ?

Où en êtes vous ?

Cordialement.
ade30
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
-
bonjour avez vous des nouvelles pour votre histoire avoir locam
je suis dans même situation que vous .
cordialement
Lykasse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
Personnellement, j'ai envoyé tout mon dossier à une association qui va mener une action collective contre LO...
C'est peut-être le moyen de les faire plier.
-
Voici peut-être de l'aide concernant le Groupe Etik du 67 Rue d'Angleterre (Vieux-Lille) : http://www.60millions-mag.com/forum/post111507.html#p111507 (03.66.72.97.83)
Dossier à la une