Bagarre de rue . Plainte déposée je suis désespérée...

Broli-_- Messages postés 5 Statut Membre -  
Broli-_- Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour ,

Donc voilà je vais vous expliquer brièvement ma situation j’ai 16 ans il y a quelques semaines je me suis bagarrée enfin plutôt lyncher par plusieurs personnes ( 4 il me semble) mais cela n’est pas du hasard bien entendu c’est personnes étaient à l’époque des connaissances du collège avec qui je rigolais de temps en temps mais un jour malheureusement je me suis disputé avec eux et ils m’ont menacé de me frapper etc ... En effet , lorsque je les avaient revu ils m’ont bien frappé mais bon bref . Le problème c’est que voilà étant donné que je fais de la boxe en club compétiteur je déteste demander l’aide des autres pour me défendre vous voyez ? Mais cependant il y avait une témoins qui était sur place et qui a appelé les pompier et la police finalement je n’avais rien de bien grave à part une bosse au dos . Cependant , ma mère m’a forcé à porter plainte alors que je trouve que c’est plutôt lâches et que si les auteurs sont au courant que j’ai porté plainte ils vont le dire à tout les gens de la ville de mon âge... Car , j’habite en cité et c’est très mal vu de porter plainte... Donc voilà j’espère que vous serez me soulager car depuis cette tragédie je ne me sens pas très bien ... J’aurai une dernière question : Vu que c’est une affaire pas très urgente ( ce n’est pas comme si c’etait un meurtre vous voyez ) est-ce que les auteurs vont être mit au courant ou pas ou si le procureur classe l’affaire sans suite ils ne seront au courant de rien car j’espère qu’ils ne vont pas être mit au courant merci ...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous remercierez votre mère de ma part.
Quand à vous, il faut revoir au plus vite la définition de ce qu'est la lâcheté.

Je comprends de quel milieu vous venez, mais si vous laissez cet acte impuni alors ces personnes là s'en prendront à d'autres, ce serait lâche de votre part et égoïste que de ne pas porter plainte.
7
Broli-_- Messages postés 5 Statut Membre

Oui , je comprends votre point de vue cependant c’est l’environnement où j’ai grandi enfin je veux dire par là que ce genre d’affaire n’est pas gravissime. Entre autres, je pourrai l’histoire couler et puis c’est terminé en plus j’ai des amies de mon quartier qui ont été mis au courant et ils m’ont bien dit « Tu n’as pas porté plainte j’espère ? » Moi bien sûr je faisais comme si je n’avais pas porté plainte mais sa ma fait mal vraiment d’entendre sa .
0
Utilisateur anonyme

je veux dire par là que ce genre d’affaire n’est pas gravissime

L'inconscience... Vous pensez tolérable donc que des personnes puissent en frapper d'autres gratuitement ? il n'y a pas une certaine éthique qui vous est enseigné dans la boxe ?

Vous penseriez donc que si un jour 4 personnes "lynchent" votre mère ce n'est pas gravissime ?
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Et le jour où un plus faible que vous se retrouvera à l'hôpital ou pire parce tabassé par ces mêmes personnes vous vous en voudrez de ne rien avoir dit.

J'ai aussi grandi en cité, j'ai aussi pensé comme vous. Mais c'est à cause de ça que ces c*ns continuent à faire leur loi parce que ça marche ! C'est la même logique que le harcèlement scolaire et la violence conjugale. Au contraire il faut absolument briser le silence et dénoncer pour qu'ils voient que la loi c'est pas eux qui la font.
1

D’accord , merci pour vos réponses mais vous pourrez répondre aux dernières questions qui sont vers la fin de mon premier poste ?
0
Utilisateur anonyme

Ils seront certainement convoqués, et si à votre dépôt de plainte il y a en plus un certificat médical accablant, ils seront certainement condamnés (je parle pas forcément de prison). La violence en réunion, c'est un acte très grave contrairement à ce que vous pouvez imaginer
0

D’accord , merci de m’éclaircir par rapport à sa je me suis renseigné par rapport au viol en France et apparemment presque toutes les plaintes concernant ce sujet ( le viol ) et bah ils sont généralement classés sans suite cela veut dire que les auteurs de viol ne sont pas convoquer et ne risque aucune sanction juridique . Le lien que je fais avec mon histoire c’est que le viol est un acte bien pire qu’une simple agression entres jeunes ( ceux qui arrivent tout les jours dans les endroits « défavorisés » ) donc voilà je pense que le procureur à autre chose à faire que d’apporter une attention de folie à ce genre d’affaire enfin je pense qu’il y a d’autres affaires bien plus urgente et grave que la mienne donc voilà. Petite dernière question lorsqu’une affaire est classée sans suite par le procureur cela signifie que les auteurs présumés n’ont rien à craindre ( aucune amende, aucune convocation etc ... ) car il y a pas si longtemps que sa je les ai encore recroiser ( car oui , lorsqu’ils sont seuls ils ne me font rien , c’est juste quand ils sont en groupe qu’ils prennent la confiance ) Bref , mais depuis cette péripétie ils ne me font plus rien et encore heureux lol ^^
0