Cofidis m'envoie un huissier

Signaler
-
 saimr -
Bonjour,

j ai souscrit un credit chez cofidis etant ds l impossibilite de reglet la somme de 3900 euros et mon dit qu il faisait appel a un huissier de justice
qu elle et la solution voulant quand meme regler la dette soie aupres d eu ou trouver un arrangement aupres de l huissier de justice

6 réponses

Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 226
Bonjour,

vous pouvez etaler votre dette en trouvant un arrangement avec l'huissier. Vous pouvez également demander le déblocage de vos participations employeurs si vous en avez.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
ci vs avez le temps dite moi ci cela et une solution pour un premier comptacte avec l huissier
Votre capacité de paiement vous permettais de contracter un credit. Chose que vous avez fait. L'etablissement ne semble donc pas en tord... En revanche la majoration est contestable, mais si vous n'avez jusqu'a présent jamais remboursé, elle est justifiable.

Si vous n'avez jamais remboursez, il est logique, que l'etablissement cherchera à recupèrer son argent, tout comme, elle a le droit d'exiger le paiement immediat de la dette.

Si elle fait venir un hussier (bien que ce soit pas sous ordonnace d'un juge) il vaut mieux essayer de voir avec lui... Vous ne risquez rien ... D'une certaine manière sans ordonnance on ne peut rien vous obliger.

Si aprés vous trouvez pas d'arragement, cela ira devant un juge ... qui lui vous demandera de payer, mais la encore, si on ne peut pas payer, ... Meme un juge ne peut pas fabriquer de l'argent pour que vous puissiez rembourser...

Bref, dans tous les cas, ce qui est important, c'est qu'a aucun moment, devant un homme de loi, faire preuve de mauvaise foi, ou dire "que vous ne voulez pas payé"...

Un juge, un huissier peuvent se montrer comprhensif, si vous vous montrez de bonne foi...

C'est les seul conseil que je peux vous donner.
cofidis suit le dossier part voie judiciaire avec huissier de justice l huissier de justice envoie t il un courier pour ns avertir qu il reprend le dossier ou ce deplace t il directement au domicile
car la personne de cofidis a prescrit une saisie vente comment ce passe t il y a t il encore possibilite de etalerla dettte avec l huissier de justice
le dernier payement hier d un montant de 80 euros pour prouver ma bonne foie
j ai fait une carte bleu de 80 euros hiers mais la personne ma dit que sa stopait pas la procedure
l huissier de justice envoie t il un courier pour signaler qu il reprend le dossier
Alors quand le pret a t il ete souscrit ?

Le fait d'envoyer un huissier, ne doit pas vous impressionné ... Si l'huissier n'est pas "commandé" par un tribunal (Titre d'exécution) ... Il a autant de pouvoir que vous ....

Il ne faut donc pas etre impréssionné ... C'est du bla bla pour intimider.

Je vous demande la date du pret, car peut il y a t il prescription... D'ou le fait qu'ils envoient un huissier pour vous intimider, la loi, vous donnant raison (il aurait fallu qu'il lance une procédure judiciaire dans les delai pour "retrouver" leur argent...)

De plus avec Cofidis, c'est souvent des pret à la consomation, ou revolving : Cad, qu'ils ne vont pas verifier vos capacités ....

En effet, si un etablissement ne verifie pas que le remboursement du pret ne represente pas plus de 30% de vos revenus, alors ils ont fait une erreur ...

Ils aurait pas du accepter le pret ...

VOili voilou, en esperant que ces pistes vous donne des element s de recherche pour votre cas.

Cdt
bjr moi mon dossier et passe a avec la bonque de france de puie 3 ens le problame cest cofidis
je fait quoi svp
sauf que mentir ( vu le loyer non declaré ) ne peut pas aider les societes de credit !!!!
bonjour j ai pas comprit votre reponse
Messages postés
32073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
9 470
Bonjour..
A quand remonte le dernier impayé? Question déjà posée par Astavot et restée sans réponse...
A+
Bonjour,
voilà en gros j'ai eu un problème avec finaref (les cas sont similaires). Ils avait stoppé les prèlèvements de mon crédit (il allait être soldé) sans raison (et je ne m'en étais pas aperçu) (mon compte était créditeur) - j'ai ensuite reçu un courrier de leur part me disant que je devais prendre contact avec eux ; ce que j'ai fait en leur envoyant à leur demande une nouvelle autorisation de prélèvement.
Pas de nouvelle pendant au moins 6 à 8 mois.
ensuite me parvient un courrier d'huissier avec "injonction de payer" : la peur et l'honnêteté étant j'ai pris contact avec eux et avons établi un plan de financement ensemble pour une somme incompréhensible (puisque le double de ce que je devais mais bon, sans justificatif et la peur faisant, j'ai fait profil bas) j'ai donc réglé 300 eur/mois pendant 6 mois. Un jour l'huissier m'envoie des courriers simples disant "puisque vous ne voulez pas tenir vos engagements etc..."
j'ai donc répondu que je ne comprenais as leur courrier étant donné qu'ils percevaient 300 eur/mensuel. PAS DE REPONSE 6 mois encore après (alors qu'ils percevaient tjours 300e/mois)
UN titre exécutoire m'a été remis (1 an après mon 1er versement aux huissiers) donc

AVANT DE REPONDRE A QUELQUE HUISSIER QUE CE SOIT, VERIFIEZ AUPRES DU GREFFE DU TRIBUNAL S'IL Y A BIEN EU UN TITRE EXECUTOIRE A VOTRE ENCONTRE (dans mon cas ma dette était forclose) - ILS PROFIisTENT DU STRESS DES GENS
DES VOTRE PREMIER VERSEMENT (arrangement amiable) ILS S'EMPRESSENT D'ALLER DEPOSER UN FORMULAIRE DE DEMANDE DE TITRE EXECUTOIRE ! et là...on est eu !

PS : je poste mon expérience sur pas mal de forums pour partager mon expérience