Credit cofidis et huissier

Résolu/Fermé
mab46 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 29 mai 2012 à 23:32
 Lali - 22 avril 2015 à 23:30
Bonsoir,

Je vous explique la situation, en 2003 je faisait un credit chez cofidis, je payais mes mensualités.

En 2005, chomage, maladie impossible de rembourser mes mensualités, j'ai reçu une lettre d'huissier sans AR me reclamant la somme de 1188 euros.

Debut 2006 je reçois un dernier avis avant contentieux avec AR (je 'ai jamais eu les autres si autres il y a eu) par cofidis. A cette lettre je repond avec AR que je suis en maladie et au chomage que je ne peux regler ma dette, suite a mon courrier c'est contentia international qui prends le relais et m'envoi des courriers simple.

En juin 2006 un huissier remet a ma mère une signification d'ordonnance d'injonction de payer executoire avec commandement, je ne peux toujours pas payer.
Plus rien pendant quelques années....

En septembre et octobre 2011 je recois des courriers simple d'un huissier de bordeaux, en janvier 2012 je reçois une dernière lettre sans AR de cet huissier de bordeaux, puis plus rien.

En mai 2012 j'ai la visite d'un huissier de mon departement qui me remet un commandement de payer.

Aujourd'hui je reçois un courrier simple sans Accusé de reception de cet huissier qui me precise qu'il doit proceder dans les prochains jours à une saisie à mon domicile et que seul le reglement de 2934.04 dans un delai de 48h arrêtera la procédure.

Sachant que je ne bosse pas, je n'ai que le chomage et une fois payer le loyer et les factures il reste tres peu, la plupart des meubles qui sont dans mon appart ne sont pas a moi mais à mon ex, je les lui garde le temps de trouver un autre appart mais comment le prouver?

Si quelq'un pouvait me renseigner un peu ce serait bien gentil.

Merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon message et d'y repondre.
Bonne soirée à vous tous et toutes

19 réponses

samir163 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 14
30 mai 2012 à 14:55
RE ,
un extrait minutes du greffe sans date bizarre mais faite attention au agissement de l'huissier tous les moyens sont bon pour eux et pour mettre la pression :( , je vous redit d'aller voir le tribunal ou de les appeler pour avoir la vérité sur cette affaire ....
Pour être tranquille demander a votre ami de faire un papiers attestant sur l'honneur que les meubles c'est lui qui les as acheter , la voiture et ben faudrait changer la mettre qu'a lui mais avant demander au tribunal si l'huissier agit dans son droit , courageeee appeler viteeeeeeee
13