Obtention titre de séjour

Sarareda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 22:38
 Ben - 7 nov. 2018 à 16:50
Bonjour,
Je suis française. Marié a un Algérien en situation irrégulière. Il compté partir en Algérie pour le regroupement familial. Mais je suis tombé enceinte. Quelle sont les démarches à faire puisque maintenant je suis enceinte. Merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour

Si vous êtes française au moment du mariage, le regroupement familial ne vous concerne pas.
Faire la reconnaissance anticipée et la déclaration de choix de nom avant de rentrer.
S'il n'a pas d'OQTF, pas de casier judiciaire, demander le visa de conjoint de français est ce qu'il y a de plus simple (et lui permettra aussi de travailler.)

Préparer le dossier avant. Ne pas oublier de justifier de votre nationalité et du courrier du conjoint français.
Attention le mariage doit être transcrit sur son acte de naissance algérien.

Ne comptez pas sur une régularisation facile de conjoint, car seule la personne entrée régulièrement avec un visa peut espérer une régularisation de conjoint sur place au bout de 6 mois de vie continue et moyennant un tarif exorbitant de 609 euros.

Sinon il restera irrégulier, l'enfant n''est pas né et il y a encore plusieurs mois d'attente avec la régularisation l'attente des documents de l'enfant et le risque d'être expulsé avant cela.
A vous de choisir.
Cdt
0