Demande de double nationalité

flofloSanch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 6 nov. 2018 à 23:42
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 nov. 2018 à 08:05
Bonjour,
Je suis française née en France,de mère née en Espagne de parents 100% espagnols,et de père français lui même né en France,.de père 100% espagnol et de mère française.
Ma mère quant à elle est devenue française par le mariage,mais ensuite a fait une demande de double nationalité qu'elle a obtenue. D'ailleurs elle possède une carte d'identité française et une espagnole.
Dans ce cas je souhaiterais savoir si je prétendre à une double nationalité Franco-Espagnole.
Dans l'attente d'une prompte réponse,veuillez recevoir mes sinçères salutations.

flosanch

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
7 nov. 2018 à 08:05
Bonjour,

Apparemment, votre mère était espagnole à votre naissance (puisque née en Espagne de parents espagnols), donc vous êtes vous-même espagnole par filiation.
Je vous conseille donc de vous rapprocher du consulat d'Espagne le plus proche de chez vous :
http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/fr/Embajada/Pages/Demarcaciones.aspx

Il y a un truc que je ne comprends pas, par contre : pourquoi écrivez-vous "100% espagnols" ? Une personne a la nationalité espagnole, ou pas. Voila tout. Il n'y a personne qui est espagnol à 22,7% ou 86,45%...
1