Cheques impayer

jade4506000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2018 à 09:13
Bonjour,
bjr je vous ecris car l y a 1an et demi jai été victimes descroquerie de credit de particulier a particulier
et la un de ceux la ma telephoner me disant sans me demander mon avis quil ma fait envoiyer un cheque de 1440€ depuis sa banque a la mienne afin que je lui renvoie la somme pour des frais de dossier hors javait dit clairement a lepoque quil arrette et la le cheque ma banque la encaisser et des prelevement ont été fait et je me retrouve avec -1440€ sur mon compte pour cheque impayer oposition vole je nest que le telephone et un nom cetout esseque jai un recourt pour recuperer cette argent ?surtout que je comprend pas a lepoque javait deja recus des cheques mes la banque avait bloquer la somme pour 15jrs alors pourquoi cette fois la banque ne la pas fait?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2018 à 09:13
Bonjour,

Comment pouvez vous vous retrouver avec -1440€ sur votre compte. Quand bien même le chèque soit provisionnée vous auriez du être créditeur de cette somme et s'il n'est pas provisionné cela n'impacte pas votre compte.

Comment a t'il pu prélever de l'argent ? vous n'avez pas retiré l'autorisation de prélèvement ?

Si ce n'est pas vous qui avez mis le chèque à la banque, demandez copie du chèque et prouvez que vous n'avez pas signé au dos de celui-ci. J'imagine que dans les procédures de votre banque la signature au dos du chèque est obligatoire.
0