Banque et abus de faiblesse

Lisa - 5 nov. 2018 à 17:31
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 5 nov. 2018 à 20:16
Bonjour,
afin de justifier ce que j'appelle <abus de faiblesse > je dois vous expliquer dans quel état je me trouvais lors des événements qui vont suivre .
Fin novembre 2017 j'ai été victime d'un accident chez moi je n'en ai aucun souvenir,je suis restée inconsciente et ce n'est qu'au bout de 3 jours que je suis revenue à moi et ai pu appeler du secours,lorsque j'ai été hospitalisée on m'a trouvé un important traumatisme crânien ,pendant les mois qui ont suivis j'ai eu de gros problèmes de mémoires et d'élocutions ,encore aujourd'hui le 5 Nov 2018 j'ai toujours des problèmes de mémoire .
C'est donc dans ces conditions que j'ai accompagné mon fils qui étant devenu majeur et possédant 2 comptes épargne devait ouvrir un compte courant .Chose facile et simple ,les ennuis ont commencés quand saisissant l'occasion j'ai eu le malheur de demander à la conseillère quel était le coût d'une complémentaire santé ACS dans leur établissement ! Bien évidemment elle m'a donné un rendez vous pour étudier cette demande, et là çà été le festival ...Elle a étudier toutes mes assurances ,santé ,auto,moto,habitation,tranquillité famille,aide juridique et comme par miracle ,elle me prouvait par A+B que j'étais très mal assurée et qu'elle pouvait m'assurer pour les mêmes garanties voire meilleures que là ou j'étais .Ne vivant qu'avec une pension d'invalidité pour moi c'était le Nirvana j'allais faire de grosses économies ,cette personne était tellement charmante et persuasive je lui ai fait toute confiance ,persuadée que mon assureur précédent n'était qu'un profiteur .
Lorsque j'ai reçu les contrats définitifs par courrier je n'ai pu que constater que je paierais moins certes cher, mais que je n'étais assurée qu'au minimum ,sur tous les contrats ex : la moto ,responsabilité civile,prise en charge du conducteur ,sauvegarde de mes droits et ...le casque c'est tout ! Et tout est à l'avenant quand à l'assurance santé ACS ,elle n'est toujours pas opérationnelle à ce jour ,n’apparaît pas à la CPAM qui me la réclame depuis août 2018 (date anniversaire de l'ancienne ) et en plus de tout cela une assurance obsèques que j'ai réussi à fermer et sur laquelle j'ai perdu de l'argent ,mais pour le reste je dois attendre les dates anniversaires pour en changer ,
Quand je me suis rendu compte de cela j'ai voulu prendre rendez vous avec la conseillère en cause mais elle n'est plus là , celle qui m'a donc reçue m'a promis de faire un geste commercial il y a de çà plusieurs semaines mais j'attends toujours et quand je cherche à la joindre par téléphone elle est occupée ou absente et elle ne répond pas à mes messages ,
Désolée d'avoir été si longue mais il était important je pense de donner un maximum de détails pour obtenir une réponse qui me permettra de me défendre ,
Avec mes remerciements , cordialement

2 réponses

Bonjour

Abus de faiblesse ou persuasion commerciale ?

Le comportement de la conseillère qui vous a reçue et tentée/réussie à vous fourguer ses produits ne semble pas suspect.
Vous avez posé une question. Elle a saisi l'occasion pour vous présenter la gamme de la banque.
Vous avez peut-être fait l'erreur de signer sans lire les conditions de chaque contrat.

Il ne vous reste plus à vous rétracter si vous êtes dans les temps. Sinon, résiliez dans les formes en respectant les 1 an d'engagement.

Vous attendez une réponse qui vous permettra de vous défendre, une réponse à quelle question.
Désolée pour votre agression mais la personne qui vous a reçu ne peut deviner que vous n'êtes pas en état de prendre des décisions surtout si vous accompagnez votre fils pour lui prêter main forte pour l'ouverture de son compte courant.

Si vous le pouvez, déplacez vous à l'agence vue que vous n'arrivez pas à joindre la remplaçante et n'avez pas obtenu le geste commercial promis.

Bon courage
1