Virement effectué les nuits du 1er au 2 Novembre 2018 ? Banque postale

Christophe3300 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 1 nov. 2018 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2018 à 13:08
Bonjour.

Bien-sûr mon salaire n'est pas arrivé en tant et en heure à la banque postale.... Toujours payé le 1er sauf certains samedis mais pas tous...

Pourriez vous me dire étant donné que mon salaire n'est pas sur mon compte CCP bien malheureusement à l'heure où je vous envoie ce message et sa me gonfle ...
Peut-il arriver dans la nuit ou dans la journée de ce 1er novembre, a la banque postale je n'y crois pas trop et vous ?

Sinon en appelant à leurs numéros payants on m'a dit qu'il y avait bien des virements dans la nuit du mercredi 31 au jeudi 1er novembre et par contre qu'il n'y en aurait pas dans la nuit du jeudi au vendredi 2 Novembre qui n'est pas férié car il ne travaille pas ce 1er Novembre... Euh c'est normal ça qu'il bloque les virements jeudi 1er novembre au soir ???
On m'a dit également si votre salaire n'est pas crédité cette nuit il n'y sera que samedi matin...
On se fou de la gueule du monde où je me trompes ????
Je suis 100% en colère ces banques font se qu'elles veulent pendant qu'on galère derrière
A voir également:

4 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 1 nov. 2018 à 12:31
Les jours ouvrés pour les virements bancaires sont connus et sont publiés chaque année par le CFONB dans le cadre de Target2, il n'y a rien d'anormal. Votre employeur doit anticiper ce type de situation et faire les virements un jour avant (c'est ce que fait le mien).

Le 1er novembre n'est pas un jour férié au sens de Target2, les virements peuvent donc être exécutés aujourd'hui : http://www.fbf.fr/fr/files/B2TGWM/calendrier_2018.pdf
Vous avez donc encore des chances de voir votre virement. Cependant, la banque postale n'est pas connue pour être la banque la plus réactive pour traiter des virements...

Mon salaire à demain chance il est parti faire un tour dans leurs coffres afin de leurs offrirs de belles primes de fin d'années tellement on les forment pour prendre les gens pour des cons.
Vous semblez avoir de grosses lacunes sur le système bancaire. Evitez de colporter des lieux communs dans ce cas là. Pour information, dans le contexte de taux actuel, les dépôts font perdre de l'argent à la banque...
14
Christophe3300 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 3
1 nov. 2018 à 12:41
Leurs faire perdre de l'argent, je n'y crois pas avec toutes ces fois où les virements ne sont pas respectés en tant et en heure...
Et la bien-sûr un jour férié et donc pas d'enregistrement de virement ce jour donc bah ils se font plaisir en bloqué les sommes deux jours.... Et il faut cesser de mettre ça sur le dos des employeurs, dès lors qu'un virement n'a pas été effectué alors qu'il le devait, payé chaque mois le 1er sauf quand ça arrange les banques ..
Vous êtes banquiers peut être , vous n'êtes pas parti en weekend avec vos enfants pendant que des virements non pas été enregistré car la famille attendait a la maison pour profiter de ce long weekend ...
Grâce à ces gens là et bien d'autres sont comme des .... A ne pas profiter de leurs salaires car ils sont racks chaque mois, et que certains banquiers profitent de ces personnes là.
2
Christophe3300 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 3
1 nov. 2018 à 12:45
Merci tout de même !!
Donc même si m'a banque est fermée aujourd'hui je peux PEUT-ÊTRE .. avoir mon salaire sur mon compte cette nuit ?
Mon employeur envoi chaque mois les virements à tant et la étant donné que nous sommes jeudi il est parti Lundi... On est jeudi

Cordialement
0