Confidentialité de l’huissier de justice

Kilimay Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mes parents et moi avons le même huissier de justice pour 2 dossiers différents. Ce matin ma mère a téléphoné à l’huissier pour son dossier et celui-ci a parlé de mon dossier en a-t-il le droit? N’est-il pas soumis à la confidentialité ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
errare humanum est
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019
 
Bonjour,
Un huissier est soumis au secret professionnel...mais il faudrait que votre mère témoigne...et c'est une conversation téléphonique,

Vous pouvez tout de même signaler le fait à la chambre des huissiers de votre département( lettre RAR) , pour que cet huissier soit bien conscient de sa faute.
0
Utilisateur anonyme
 
Vous semblez ignorer que les huissiers s'élisent entre eux, comme les avocats et ils ne vont pas se bouffer le nez.
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019
 
Et alors, ils sont intouchables ? je ne comprend pas votre commentaire.....
0
Utilisateur anonyme
 
Le Président de la chambre est élu par les autres, vous croyez qu'ils vont châtier un des leurs ? si vous ne comprenez pas ça je n'y peux rien.

A la rigueur, la chambre nationale, mais pas départementale.
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019
 
Si vous savez mieux que moi, expliquez le au lieu de dénigrer mon post( qui n'est pas faux )! c'est en ce sens que je ne comprend pas votre commentaire, ce n'est pas au premier degré ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Il faut vous calmer, je ne dénigre rien, je vous explique pour la 3 ème fois que les loups ne se bouffent pas entre eux.

Si ça ne vous convient pas, ce n'est pas mon problème.

Ce que je sais peut être mieux que vous c'est que j'ai passé 30 ans auprès de ces gens là et que je connais le milieu des huissiers et des avocats.

Stop à la polémique, vous comprenez ou pas, je m'en moque, je n'ai pas à vous justifier mes réponses.
0