Remplacement d'une porte par un mur, dans une loggia [Résolu]

- - Dernière réponse :  SXM1951 - 3 nov. 2018 à 02:22
Bonjour,
En attendant l'accord écrit du syndic (2 mois après AG), et fermer ma loggia, ai je le droit de remplacer une des portes de cette loggia, par un mur?
Je m'explique. Quand du jardin, vous regardez la loggia, il y a sur le mur du fond, une porte , sur le côté droit un mur muet et sur le côté gauche un mur et une porte. C'est cette porte, donnant sur le séjour, que j'eus aimé déjà enlever et remplacer par un mur.

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous avez reçu le PV de l'AG, il sera important de conserver ce document dans lequel sont inscrits le vote et la décision de l'Assemblée générale si vous avez obtenu un vote favorable (la majorité) à votre demande, qui vous autorise à condamner cette porte pour la remplacer par un mur plein ?

Cordialement.
Bonjour,
Nous devons attendre 2 mois, apres l AG, pour commencer les travaux de fermeture de la loggia , mais pouvons nous deja enlever la porte et faire un mur plein? Cette porte bien que sur un cote, de la loggia, fait elle partie de la façade
?
Cela nous permettrait de faire les travaux dans le sejour.
Merci d avance.
Bonne journee
> SXM1951 -
tout dépend du résultat, si vous avez obtenu l'autorisation avec une large majorité de voix (millièmes ou tantièmes) exprimée au vote par l'Assemblée, un copropriétaire absent et non représenté ou un copropriétaire ayant voté contre votre projet pourrait Ester en justice pour demander l'annulation de cette résolution.
Commenter la réponse de Paris...
Messages postés
9740
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
1794
0
Merci
Bonjour,

D'après moi, la condamnation de cette porte et son remplacement par un mur fait partie intégrale de l'opération "fermeture de la loggia" !

Je serais vous, j'attendrais la fin du délai pour débuter les travaux afin d'éviter toute contestation.

Si quelqu'un engage un recours, c'est tout votre projet qui risque de se retrouver bloqué pendant de longs mois, voire plus...

Cdt
Merci, je suivrai votre conseil.
Bonne journer!
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une