Amiante dans une location

Noemiejojo38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 nov. 2018 à 01:11
Noemiejojo38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 nov. 2018 à 10:30
Bonjour, cela fait 3 ans que je loue un appartement dans lequel j’ai effectué divers travaux à mon entrée (detapissage, poncer les murs, peinture) d’un comme un accord avec le propriétaire qui devait me financer les travaux (le logement était assez dégradé). Il y a quelques mois, l’appartement a été vendu et un diagnostiqueur est venu vérifier l’appartement, qui a finit par me dire qu’il fallait que je fasse attention car les murs étaient amiantés. Lors de la réalisation des travaux je n’étais bien sûr pas au courant et j’aurais voulu savoir si tout ça était legal? Et si j’avais un recours auquel cas l’agence immobilière voudrait se servir dans ma caution ? (Je déménage bientôt) Merci d’avance pour vos éclaircissements !

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 02:11
Bonjour
Avant de faire les travaux il fallait vous renseigner.
J'espère que vous avez des preuves de ces travaux et un accord écrit du bailleur.
La restitution de dépôt de garantie (pas une caution ) dépend de ce qui est noté dans l'état des lieux de sortie par comparaison avec létat des lieux d'entrée.
1
Noemiejojo38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
2 nov. 2018 à 10:30
Merci pour la réponse. Oui il y a un accord écrit dans mon contrat de bail. J’aurais certes peut être du me renseigner mais j’estime ne pas être celle qui est une professionnelle de l’immobilier et j’ai cru comprendre que pour tout logement construit avant 1997 une expertise en ce qui concerne l’amiante était obligatoire. J’en conclu donc que le propriétaire et/ou l’agence immobilière étaient au courant et ils ne m’ont rien dit alors que je m’appretais a faire des travaux. Par ailleurs je sais ce qu’est un dépôt de garantie, mais m’étant déjà faite escroquée par le passé, j’assure mes arrières auquel cas cette mésaventure venait à recommencer.
0