Panne récurente sur la chaudière PAC

ff - 30 oct. 2018 à 12:54
taef29410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 18:07
bonjour nous avons une chaudière pompe a chaleur depuis novembre 2008 pendant quelques années nous n'avons pas eu de problèmes particulier mais depuis 4 ans une panne récurrente ne permet pas a la chaudière de fonctionné normalement ( fuite de gaz). Nous avons donc fait les réparations avec un réparateur agréer car ce sont des machines assez complexe ( recherche de fuite et remplissage en gaz).
en 2017 après leur passage de contrôle annuel le compresseur ne fonctionne plus normalement ( bruit anormale) .On nous dit que le compresseur est mort qu il faut le changer et qu il y a une fuite de gaz
2016 : recherche de fuite ; 298.25€
2017 :changement de pièce;195.60
2017 : changement de compresseur recherche de fuite ... 1262.30€
a ce jour 30 octobre 2018 la chaudière à encore une panne la chaudière ne monte pas en température et par conséquent le diagnostic est une fuite de gaz
nous estimons que le réparateur abuse et que nous payons pour une panne qui n est pas réparée
il exige que nous payons l intervention avant que son réparateur vienne
devis octobre 2018 1500€

merci de vos conseil Mr et Mme Féat

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
Modifié le 30 oct. 2018 à 14:19
Bonjour,

Si la chaudière fonctionne normalement quelques temps après le dépannage, vous ne pouvez pas dire que l'entreprise n'a pas respecté son obligation de résultat !
De quand date la dernière intervention ? C'était au début de la saison de chauffe 2017 ? Dans ce cas, ça fait presque ou plus qu'un an, et si elle tournait normalement jusque là...

Le réparateur fait ce qu'il peut, mais si c'est votre PAC qui est de mauvaise qualité, peu fiable, ou déjà obsolète, il n'y est pour rien.
A mon avis, la solution n'est pas d'entrer en conflit avec lui mais d'avoir une sérieuse discussion : est-ce qu'il trouve cela normal, est-ce qu'il a les mêmes soucis ailleurs avec les mêmes PAC ou avec d'autres, d'où vient le problème d'après lui, existe t'il des solutions techniques fiables pour éviter cela, ne vaut-il pas mieux changer le système... ?

Cdt

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taef29410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 18:07
c est une PAC dimplex chaudière allemande haut de gamme 16000€ avec crédit d impôt .
la chaudière perd du gaz probablement en micro particule et cela ne se remarque pas tout de suite ( depuis le temps que je la surveille je commence a connaitre ses défauts) .
nous avons payé 3 recherches de fuite( à l'azote) avec rajout de gaz ( mélange spécial à 80€le kg) ( 2015,2016;2017 avec changement du compresseur)
le mode chauffage est arrête à partir de mai jusqu’à à octobre et elle est uniquement en ECS eau chaude sanitaire et sa consommation en KW est minime donc on ne remarque pas de dysfonctionnement .C'est à la remise en route du chauffage en octobre que l'on se rend compte qu'elle tourne tout temps et c'est le signe qu'elle a perdu du gaz.Elle ne peut plus monter son eau en température .
Nous sommes tout même en droit de nous poser des questions sur les interventions du réparateur spécialiste qui était sensées remédier au problème .
Un technicien est passé le 24 octobre pour la visite annuel et pour lui tout était normal même si il a remarqué que les tuyaux étaient gras ( signe évident qui il a une fuite) il est reparti sans plus d'explication
(et on se demande bien à quoi cela sert les contrats de maintenance )
Pour nous la panne n'est pas résolu et on se sent pris au piège.
l entreprise nous a envoyé un devis de 1500€ pour réparer( le double de la facture de 2017) sans plus d explication et surtout sans avoir vu de prêt la machine .Nous avons appeler l entreprise et la secrétaire qui connait tout mieux que tout le monde nous dit " le gaz a augmenté" .et que nous devions envoyer le chèque avant de programmer une intervention .
A ce jour Nous essayons d avoir au téléphone quelqu’un d autre que la standardiste"pour avoir un terrain d entente.
CF
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