Vente de produit pas en stock

jeanphilippeBRINGAY -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai commandé des jante, chez un professionnel sur internet le 02/10/18, sans nouvelles de ma commande et ne voyant rien arrivé au bout deux semaines, j'ai téléphoner, la personne m'a répondu que j'avais commandé des jantes qui n’étaient pas en stock,, j'ai rappeler la semaine dernière en demandant le remboursement, ça a été un refus total du remboursement, a ce jour le 30/10/18, je n'ai toujours rien, souhaiterais savoir si, il est autorisé légalement, d' encaisser l'argent d'un produit pas en stock,?
si ce n'est pas le cas quel est l'article qui défini légalement le droit de vente

merci
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Vous avez dû recevoir un bon de commande ou un accusé de réception vous indiquant une date de livraison... Celle-ci est-elle dépassée ?

Ce site internet, j'espère pour vous qu'il est basé en France...

Cdt
1
jeanphilippeBRINGAY
 
merci de votre réponse, je n'ai pas de bon de commande juste une facture mais sans date de livraison, oui le site est en France.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Alors tout espoir de recevoir un jour votre marchandise n'est pas perdu...
Par contre, si ils vous disent non pour le remboursement, je crains que ce soit à prendre ou à laisser !
Le temps d'engager des démarches ou des procédures et le matériel sera là, du moins j'espère.
0