Contrat d'engagement réciproque

Mimaa93 Messages postés 5 Statut Membre -  
Mimaa93 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui pour être éclairci si possible et pour ne pas être juger Jai juste besoin d'avoir vos avis c'est tout ,
J'ai accouché en juillet 2017
J'ai décidé d'allaiter mon bebe , Jai reçu un courrier comme quoi je devais signer un contrat d'engagement réciproque vu que je touche le RSA et que c'était obliger de signer du coup je suis aller au rdv le 5 janvier 2017 , Mon assistante Ma prévenu que fallait que je cherche du boulot sinon je serais radiée mais jallaite mon bebe et que Jai personne pour le garder , Elle Ma donner un contract 1 ans pour que je puisse allaiter mon bebe , voila le rdv approche jallaite toujours Mon bebe il est coller à moi il dort avec Mon sein la journée comme la nuit , et un autre problème aussi pour le travail Jai arrête l'école à la cm1 à cause de problème personnel , je ne sais pas prendre le bus ou Le tram pour aller à Paris ou autre ceux qui me préoccupe le plus cest Mon bebe voilà en attendant vos réponse merci de m'avoir lu

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour , il va falloir envisager d’arrêter l'allaitement très rapidement... à 15 mois il doit commencer à manger un peu de tout et pas seulement le sein .... rester collé au sein de sa mère ce n'est pas sain ....il doit dormir dans son lit et pas avec vous...
j'ai moi même allaité mes 3 enfants et ils ont survécu au sevrage : le votre devrait y arriver aussi...
arrêt de l'école au CM1 c'est à dire à 7 ou 8 ans? avez vous une tutelle ou un suivi adapei?
si vous ne respectez pas le contrat avec votre assistante vous n'aurez plus de RSA,plus rien....
0
Mimaa93 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour , je n'ai ni tutelle ni suivi adapei , dans Mon cas quel emploi pourrais je faire ?mon rendez vous est à la mission locale , vous pouvez m'en dire plus sur cette mission locale quesquil font svp
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

lire ci dessous:
https://www.mission-locale.fr/
vous semblez bien isolée du monde...êtes vous seule? où est le papa ? des parents qui peuvent vous épauler? d'origine étrangère?
0

Française d'origine algérienne , je vis Chez ma mere , Mon mari est en Algérie j'ai fait les démarche pour un regroupement familial , depuis que j'ai arrêté l'école je me suis renfermer sur moi même je n'aime pas sortir à part pour le nécessaire , j'aime
Bien m'occupe du foyer faire la cuisine ,
0
ara

Salut,

Pour un regroupement familiale, il faut les ressources pour :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

"Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 184,93 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande"

Sont exclus des ressources du couple :
les prestations familiales,
le revenu de solidarité active (RSA),
l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa),
l'allocation temporaire d'attente (Ata),
l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
l'allocation équivalent retraite (AER) .

Je vois pas comment, ils vont l'accorder...
0

jai le livret de famille français , il manque Le visa en 15 jours il la ,
0

ce que veut dire ara est que vous n'avez pas les ressources suffisantes, environ 1184 euros par mois , pour être autorisée à accueillir votre mari....ce n'est pas à l'Etat français de prendre en charge votre famille .
soit vous partez chez votre mari en Algérie ,restez au foyer pendant que lui travaille soit vous cherchez et trouvez du travail en France... votre mari travaille en Algérie? il vous envoie de l'argent? comment vivez vous actuellement :un appartement? dans la famille?
0

Ahh merci je comprend mieux , je vis Chez Mes parents dans un F4 , Ma mère accepte la venue de Mon mari Chez Elle
0