Saisie sur salaire de mon locataire

clauclip Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 25 oct. 2018 à 19:35
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 8 nov. 2018 à 09:10
Je suis proprietaire d'un appartement qui a été mis en location, et le locataire ne payant pas a été expulsé. Un saisie sur salaire a été decrétée par le Tribunal d'instance, mais le montant de la saisie indiqué est inexact, inferieur de 25 % à la réalité, suite à une erreur de l'huissier (5000 €), lequel ne m'avait pas mis en copie de la requete (ce qui m'aurait permis de réagir tout de suite)

Le TI me dit qu'il faut refaire une nouvelle démarche de rectification.
Logiquement l'huissier devrait rectifier son erreur en rectifiant la requête , faisant les significations d'assignation pour une audience de conciliation, avant et apres l'audience, sans me facturer ces actes, puisque l'erreur ne vient pas de moi. Que me conseillez vous ?
A voir également:

2 réponses

Mais je vous conseille de laisser tranquille le locataire. Vous l'acculez déjà en le jetant à la rue...
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 766
8 nov. 2018 à 09:10
Ne retournez pas la situation, le locataire s'est mis tout seul à la rue en ne payant pas le loyer. Le propriétaire a peut-être un crédit à rembourser pour cet appartement.
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 383
8 nov. 2018 à 02:40
Bonjour,

quand on demande des conseils on recueille toujours des avis "pour" et d'autres "contre"... et au final, comme la décision nous appartient, on n'est pas plus avancé !!!!

Donc, je réponds à votre demande de conseils dans le sens opposé à l'avis du post 1 :
un bailleur privé n'est pas un organisme de secours et d'aide ni le Père Noël, et, à moins que vous soyez aussi riche que Crésus, cet argent vous est dû et vous auriez bien tort de vous en priver après les galères que ce locataire a dû vous faire subir...
Quant à la réponse juridique, vocation de ce forum, vous semblez déjà l'avoir.

Cdt.
0