Travaux supplémentaires, étude de sol

Melissagwadloup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - Modifié le 23 oct. 2018 à 09:19
Melissagwadloup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 05:15
Bonjour,

J'ai signé un contrat de construction de maison individuelle (non CCMI) le 9 juin 2018 .
Ce contrat prévoyait les fouilles et remblai en tuf compacté au droit des fondations (entre autres bien sûr).
Après étude de sol (payée de ma poche, dommage!!) du 6 août 2018 à la demande du constructeur il est demandé une substitution de sol en tuf calcaire d'au moins 60cm d'épaisseur.

Aujourd'hui même, alors que le prêt est bouclé, que le PC va être validé, le constructeur m'annonce qu'une reconstitution devra être faite et m'envoie un devis de 9140€ pour 188m3 de tuff compacté!!!
Bien sûr, je ne peux plus faire rentrer ces frais dans mon crédit déjà validé , à la veille de la signature de l'acte authentique du terrain (prêt global terrain + construction).

J'ai donc 3 questions:
-Est-ce que je me fait avoir (le tuf était compris dans le prix, puis ne l'est plus....)?
-Le délai de 2 mois et demi après l'étude de sol pour m'annoncer cela est-il de la négligence envers le client?
-Que puis-je faire en pareille situation si je n'ai pas les moyens de payer cette somme?

Merci pour vos réponses c'est urgent et je ne sais pas où trouver conseil....

Mélissa

1 réponse

Melissagwadloup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 05:15
Je voulais juste ajouter que l'étude de sol préconise minimum 60cm, tandis que le devis constructeur en prévoit 90!!

Mélissa
0