Emménager avec une étudiante
Eren69200
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Eren69200 Messages postés 14 Statut Membre -
Eren69200 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur Lyon depuis près de 4 ans maintenant. Je suis en CDI depuis 3 ans.
Je souhaite m'installer dans un nouveau logement d'ici l'été 2019 avec ma copine qui est étudiante (va entrer en Master). Elle n'a pas de revenu si ce n'est des petits boulots à gauche à droite.
Percevant un salaire supérieur au SMIC, peut-on bénéficier dès notre emménagement, d'une quelconque aide ? Je pensais aux APL ou même à une bourse étudiante...
Nous nous sommes renseigné et apparemment le calcul des APL, se ferait, dès 2019, avec les revenus en cours et non plus d'il y a 2 ans. Nous sommes un peu perdus. Je demande ici avant de consulter un conseiller de la CAF.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je travaille sur Lyon depuis près de 4 ans maintenant. Je suis en CDI depuis 3 ans.
Je souhaite m'installer dans un nouveau logement d'ici l'été 2019 avec ma copine qui est étudiante (va entrer en Master). Elle n'a pas de revenu si ce n'est des petits boulots à gauche à droite.
Percevant un salaire supérieur au SMIC, peut-on bénéficier dès notre emménagement, d'une quelconque aide ? Je pensais aux APL ou même à une bourse étudiante...
Nous nous sommes renseigné et apparemment le calcul des APL, se ferait, dès 2019, avec les revenus en cours et non plus d'il y a 2 ans. Nous sommes un peu perdus. Je demande ici avant de consulter un conseiller de la CAF.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Emménager avec une étudiante
- Emménager chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Emménager avant le début du bail - Forum Louer un logement
- Je viens d'emménager ✓ - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Je suis locataire et mon propriétaire veut vendre - Forum Louer un logement
1 réponse
Salut
Pour une simulation, c'est ici : https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
Et pour ce genre de situation, le mieux et le plus fiable et de prendre rendez vous avec la CAF.
Pour une simulation, c'est ici : https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
Et pour ce genre de situation, le mieux et le plus fiable et de prendre rendez vous avec la CAF.
Merci