Rétractation site de rencontre dans les délais de 14 jours

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
- 1 févr. 2019 à 14:17
Bonjour, je me suis abonné sur un site de rencontre le parfait gentleman le 25 novembre et là aussi je me suis fait avoir sauf qu'il y a une clause de rétractation dans les 14 jours et il faut se rétracter à l'adresse ***@***, j'ai envoyé ma rétractation mais le mail est revenu. Il y a un numéro de fax et je n'ai pas de facture détaillée juste un mail disant que j'ai payé 89;70 aucune autre information. De plus au bout de 6 mois c'est par reconduction tacite et à ce moment ils vont prélever 179 euros car 89.70 est soit disant un prix. Que faire pour me rétracter et me rembourser, de plus il n'y a plus aucun contact et ils sont factices. La société est basée au Luxembourg. Quel recours ai je? merci de me répondre à ***@***
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
15659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
10936
0
Merci
Bonjour,

Vous envoyez votre lettre de rétractation par courrier (lettre recommandée avec AR).

En trainant un peu sur ce site, vous avez leur adresse postale :
be2 S.à.r.l.
Service après-vente/Rétractation
13 rue du Commerce
L-1351 Luxembourg, Luxembourg
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5303
0
Merci
Attention, concernant tous les produits virtuels, la rétractation ne peut s'appliquer que si le produit n'a pas été utilisé.
Dans le cas des sites de rencontre, ça veut dire ne pas utiliser les options prémium, même pas lire le message d'accueil de bienvenue.

Certains sites vont même plus loin, et demandent explicitement au client de refuser le droit de rétractation pour profiter du service. Juste une case à cocher, à coté d'une photo de fille canon qui veut coucher avec vous, donc évidement, vous allez pas perdre du temps à lire ce qui est écrit.

De plus, je ne suis pas sur que le Luxembourg ait les mêmes règles de rétractation.

Donc, commencez par désactiver la reconduction tacite (c'est dans votre profil sur le site), puis profitez du site pour 6 mois vu que vous avez payé.

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
26190
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
5654
0
Merci
Bonjour

Le Code Conso Luxembourgeois (Comme tous ceux de l'U.E..) accorde un droit à rétractation.

Voir le Mémorial A-302 (Dernière version..)

L229-9

(1) En dehors des cas où les exceptions prévues au paragraphe (7) du présent article s’appliquent, le consommateur dispose
d’un délai de quatorze jours calendrier pour se rétracter d’un contrat à distance ou d’un contrat hors établissement sans
avoir à motiver sa décision et sans encourir d’autres coûts que ceux prévus à l’article L. 222-10.

(7) Sauf convention contraire, le consommateur ne peut exercer le droit de rétractation pour les contrats:
...................................................
m) de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, et à condition qu’il a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation.

Si le fournisseur ne peut prouver l'acceptation exprès du Client pour utiliser le Service immédiatement ainsi que de la reconnaissance de la perte du droit à rétractation la rétractation doit être actée..

C'est la seconde partie de la condition qui sera difficile à prouver..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
bonjour j'ai souscrit au site le parfait gentleman le 27/01/2019
Nous sommes le 21/01:2019jai demandé mon droit de rétraction dû à un délai de moins de quatorze jours
Ils me répondent que ce n 'est pas possible
QUE FAIRE?
dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5303 -
Ils me répondent que ce n 'est pas possible
Peut-être parce que nous ne sommes PAS le 21/01:2019 ?

comme indiqué dans mon message précédent, la rétractation n'est possible que si vous n'avez utilisé aucun des services prémium (dont la consultation du message de bienvenue).
il est impossible de ne pas utiliser le site car pour lire meme le message de bienvenue il faut s'abonner!! arnaque!
dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5303 -
Non, car vous méprenez sur le rôle de la période de rétractation.
La période de rétractation ce n'est PAS satisfait ou remboursé.
La période de rétractation, c'est pour vous laisser le temps de changer d'avis suite à un achat impulsif.
Si juste après avoir appuyé sur le bouton vous vous dites : j'ai fait une connerie, j'en ai pas besoin.

En utilisant le service, en allant voir ce message de bienvenue (posté par une fille sexy, évidement), vous avez validé votre choix d'utiliser le service. Si vous deviez changer d'avis, c'était avant d'aller lire ce message.

Aucun recours donc.
Commenter la réponse de clmantina
0
Merci
j ai souscrit au site le parfait gentleman
le 27/01/2019
j ai envoyé lettre en recommandé avec accusé de réception en demandant mon droit de rétractation le 31 /01/2019 ainsi j ai demandé à être remboursé
donc moins de 14 jours..
j'ai réussi à les contacter par mail ...me disant que c'était pas possible et un autre ils m'ont proposé un arrangement plus que douteux..' attends l'accusé de réception
à suivre!
clémantina
Commenter la réponse de clmantina
Dossier à la une