Acheter une maison et la diviser en deux habitatio
sam1806
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheter une grande maison avec un ami et la diviser en deux habitations.
Pourriez-vous s'il vous plait me renseigner sur les procédures à suivre?
Actuellement nous avons trouver une maison intéressante, 150 m² habitables sur un jardin de 400 m².
Pensez-vous que nous pouvons nous lancer sur cette occasion ?
Merci de m'éclairer par vos expériences et vos avis fiables.
Cdt
Je souhaite acheter une grande maison avec un ami et la diviser en deux habitations.
Pourriez-vous s'il vous plait me renseigner sur les procédures à suivre?
Actuellement nous avons trouver une maison intéressante, 150 m² habitables sur un jardin de 400 m².
Pensez-vous que nous pouvons nous lancer sur cette occasion ?
Merci de m'éclairer par vos expériences et vos avis fiables.
Cdt
A voir également:
- Acheter une maison et la diviser en deux habitatio
- École à la maison et caf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Nya la maison lyonnaise - Forum carte bancaire
- Combien de fois visite une maison avant d'acheter - Forum acheter une maison
2 réponses
A vérifier dans le règlement d’urbanisme si lors de la division si il faut crée des place de parking en conséquence.
?
Si vos finances le permettent (achat+travaux), tout dépend en effet des contraintes
liées aux règles d'urbanisme local (PLU notamment).
Aller présenter ce projet dès que possible en mairie pour obtenir des infos précises
sur la faisabilité administrative et le cas échéant déposer le dossier de demande
correspondant.
Si vos finances le permettent (achat+travaux), tout dépend en effet des contraintes
liées aux règles d'urbanisme local (PLU notamment).
Aller présenter ce projet dès que possible en mairie pour obtenir des infos précises
sur la faisabilité administrative et le cas échéant déposer le dossier de demande
correspondant.