Refus demande prealable changement de destination

NicooM1977 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 22:41
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 oct. 2018 à 12:07
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un local commercial dans le but d'habiter dedans.
Il s'agit d'un atelier en fond de cour, sans activite commercial, tout est a refaire, il est situe a Paris.
Afin de pouvoir obtenir un pret habitation, j'ai fait une demande préalable pour le changement de destination d'un local commercial en habitation, sans travaux dans premier temps.
Mon idee etait ,une fois l autorisation obtenue, de deposer une demande de travaux.
Pour la petite explication, il est tres difficile d avoir un pret pour l'achat d'un local commercial.

Je viens de recevoir la reponse de la direction de l'urbanisme qui fait opposition a cette demande considerant que le projet ne repond pas a la definition des baies constituant l eclairement premier de pieces principales contenue dans le titre VIII des dispositions generales du plan local d urbanisme de Paris.

La lettre precise qu'il est possible de faire un recours gracieux.

1 - est-il possible de deposer une nouvelle demande, de travaux cette fois-ci, precisant des baies qui conviennt a un bon eclairement ?

2 - vaut-il mieux demander un recours gracieux enn expliquant ma demarche pour obtenir le pret habitation ?

Pour le contexte, mon habitation est mitoyenne a ce local commercial, le but est de m'agrandir.
J'avais fait exactement les memes demarches en transformant un local commercial en habitation, avec succes.

Merci par avance pour vos conseils.

Nicolas

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
17 oct. 2018 à 23:22
Bonjour

1 - est-il possible de deposer une nouvelle demande, de travaux cette fois-ci, precisant des baies qui conviennt a un bon eclairement ?

Oui bien sûr

2 - vaut-il mieux demander un recours gracieux enn expliquant ma demarche pour obtenir le pret habitation ?

Non. L'obtention du prêt est d’ordre privé et ne concerne en aucun cas la mairie. Cela ne peut conditionner le recours qui ne peut être basé que sur le refus qui t'a été notifié
1